1. Postuler dans la grande distribution : un CV commenté

Postuler dans la grande distribution : un CV commenté

Envoyer cet article à un ami

Malgré un contexte difficile, les entreprises de la grande distribution continuent de recruter, notamment pour répondre à un fort turn-over. Si ce secteur souffre parfois d’une mauvaise image de marque, il offre de belles opportunités de carrières, à condition d’avoir les bonnes clés d’entrée.

CV - Grande distribution


L'avis du recruteur


Claire Borrelly, responsable développement RH pour les hypers France (Carrefour)

Commentaire général

C’est un CV court ! On devine immédiatement que c’est une personne assez peu expérimentée. D’ailleurs, en tant que débutante, elle a raison de commencer son CV par la partie formation : c’est l'aspect à valoriser pour un tel profil.

Points forts

Les rubriques sont bien découpées, ce qui n’est pas si banal dans le cas d’un jeune diplômé. Je trouve assez intelligent de mettre une rubrique "Emplois d’été", car c’est une pratique très courante dans notre secteur.

Points faibles

Il faut impérativement développer la partie formation. Certains lignes auraient pu être enrichies. Que signifie "cour de réseau au CNAM" ? En ce qui concerne le BTS, on ne connaît pas les missions ni les rapports que le candidat a pu mener. Idem pour les emplois d’été : il aurait été judicieux d’indiquer les fonctions ou la nature de ses jobs. En revanche, la liste des "centres d’intérêt" est à la fois trop longue (mieux vaut en citer moins) et pas assez détaillée (on n’apprend pas grand chose sur la personnalité du candidat).



Sommaire du dossier
Retour au dossier Postuler dans la grande distribution : l'avis des recruteurs Postuler dans la grande distribution : une lettre commentée Postuler dans la grande distribution : un CV commenté