1. Jobs, Stages, Emploi
  2. Cv, lettres de motivation et entretiens d'embauche
  3. Comment postuler dans l'hôtellerie et la restauration
  4. Hôtellerie restauration : un CV commenté

Hôtellerie restauration : un CV commenté

Envoyer cet article à un ami

La France peut se flatter de disposer d’une industrie hôtelière dynamique et d’un des premiers groupes mondiaux. Les recrutements y sont très importants même si les entreprises reconnaissent une certaine difficulté à embaucher. Pourtant le secteur offre de belles opportunités de carrière en favorisant la promotion interne et la mobilité professionnelle. Un recruteur vous conseille pour votre CV et votre lettre de motivation.Plus de 800 000 personnes travaillent dans l’hôtellerie et la restauration (hors haute saison), soit près de 4 % des actifs en France ! Le secteur se situe au quatrième rang national en termes d’emploi et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 milliards d’euros. Si vous souhaitez l’intégrer, certaines qualités et compétences sont indispensables car les métiers sont exigeants. Les conseils d’un recruteur du secteur pour votre candidature.

CV hôtellerie-restauration

L'avis du recruteur

Olivier Dupretz, directeur emploi d’Accor France

Commentaire général. Ce CV est à première vue bien structuré, avec une expérience professionnelle bien décrite et analysée. La qualité de cette première rubrique permet de compenser une formation très courte. C’est bien joué !

Points forts. Malgré la richesse de son expérience, il fait tout tenir en une page. On voit vraiment sa progression professionnelle et son positionnement hiérarchique de direction. Par ailleurs, la rubrique « divers » permet de découvrir une personne tournée vers les autres. Il doit sans doute posséder des qualités pour l’animation commerciale et la mise en scène de nos services.

Points faibles. Toujours dans la partie « expérience professionnelle », le candidat aurait tout de même pu être plus long sur chacun des postes, en donnant quelques éléments sur ses missions, objectifs et résultats. Enfin, compte tenu de son parcours, il est inutile d’indiquer les premières expériences qui datent un peu et concernent un autre secteur d’activité.

Sur letudiant.fr
En savoir plus sur les métiers et les formations du secteur.

Sommaire du dossier
Retour au dossier Hôtellerie restauration : un CV commenté Hôtellerie restauration : une lettre de motivation commentée