CV et lettre de motivation : répondre à une offre d'assistant(e) en ressources humaines

Par Céline Manceau, Guillaume Verney-Carron, publié le 13 Avril 2010
2 min

Qualités relationnelles, souplesse, polyvalence : quelques-uns des atouts attendus pour un poste aux ressources humaines. Comment mettre en avant de telles qualités ? Nos conseils à travers l’examen de cinq candidatures (lettres et CV) qui n’ont pas réussi à séduire l’entreprise.

Les mots-clés de l’annonce ci-contre sont "société d’organisation d’événements" pour connaître le secteur d’activité, "Paris" pour le lieu de travail et "Assistant(e) RH" pour le poste.

Lire entre les lignes. Le descriptif des missions permet de comprendre qu’il faut travailler sur deux registres à la fois : le suivi de tâches administratives ponctuelles et le contact quotidien avec les salariés ou tout autre intermédiaire pour

Top Evénement

Société d’organisation d’événements en France et en Europe,

recherche dans le cadre de son développement

Assistant(e) RH

Poste basé à Paris

Votre mission

Rattaché(e) au DRH, vous aurez la responsabilité de la gestion administrative de l’ensemble de nos collaborateurs.

Votre action consistera à

• Elaborer les contrats des intervenants sur nos salons

• Assurer le suivi des CP, RTT et autres absences ou maladie

• Répondre aux sollicitations des différents organismes de prévoyance, formation, participation ...

• Optimiser le fonctionnement et l’actualisation des informations de notre intranet

• Être disponible pour répondre aux questions des salariés

Vous êtes

• De formation supérieure, avec une première expérience en administration du personnel.

• Vous avez une forte capacité de travail et d’organisation. Vous avez un bon relationnel.

• Vous souhaitez évoluer dans un groupe.

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre, photo)

Consultez nos offres

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