1. Quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma ?

Quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma ?

Envoyer cet article à un ami

Quelles sont vos qualités, quels sont vos défauts, quelle est la profession de vos parents, quelle est la personne que vous estimez le plus ? Entraînez-vous à répondre aux questions préférées des recruteurs. Question par question, apprenez à décoder ce qu'ils attendent !

Même si vous n’avez pas mis les pieds dans un cinéma depuis trois ans, vous devez être au courant de l’actualité cinématographique. Il faudrait vraiment ne lire aucun journal, ne pas écouter la radio, ni regarder la télé… pour rester totalement muet sur cette question. C’est donc votre capacité à suivre l’actualité culturelle qui intéresse ici le recruteur. Selon vos affinités avec le 7e art, vous serez plus ou moins disert, mais dans tous les cas, vous devez citer au moins un film sorti dans l’année, que vous avez vu ou à défaut… que vous projetez d’aller voir ! Dans tous les cas, le film en lui-même importe peu, mais n’oubliez jamais que le cinéma est un loisir très répandu et qu’il vaut mieux éviter de manifester votre passion pour les films de François Truffaut si vous n’êtes pas capable d’en parler avec un spécialiste de la question !

Les réponses à éviter
Déconnecté • "Au cinéma ? Ça fait longtemps que je n’y suis pas allé(e). Le dernier film que j’ai vu, je crois que c’était le Fabuleux destin d'Amélie Poulain."
Blasé • "Je n’aime pas trop le cinéma."

Des réponses possibles
Vous n’allez pas souvent au cinéma • "J’ai été très occupé(e) ces derniers mois par l’obtention de mon diplôme et cela fait quelque temps, à mon grand regret, que je ne suis pas allé(e) au cinéma. Mais je pense aller voir prochainement le dernier film de Pedro Almodovar sorti cette semaine."
Vous allez de temps en temps au cinéma • "Le dernier film qui m’a vraiment marqué, mais qui n’est peut-être pas le dernier que j’ai vu, est Lost in translation de Sofia Coppola."
Vous êtes un(e) vrai(e) accro des salles obscures • Le titre du (ou des) dernier(s) film(s) que vous avez vu(s) doit venir spontanément. Libre à vous, ensuite, de compléter en citant des réalisateurs, des acteurs, des genres, etc.

Pour aller plus loin : Entretien d'embauche : kit de survie pour grands timides / Entretien d’embauche : les questions à ne SURTOUT pas poser lors du premier rendez-vous / 10 conseils pour assurer lors d’un entretien d’embauche en anglais / Recherche d'emploi : réussir ses entretiens d'embauche

Sommaire du dossier
Retour au dossier Entretien : "Quelles sont vos qualités ?" Quels sont vos défauts ? Quelle est votre principale caractéristique ? Que pourriez-vous améliorer dans votre personnalité ? Êtes-vous ambitieux(se) ? Qu'est-ce qui vous fait avancer dans la vie ? Que ne supportez-vous pas ? Que faites-vous pour votre perfectionnement/évolution ? Avez-vous des frères et soeurs ? Quelle est la profession de vos parents ? Quelle est votre situation familiale ? Quelle est la profession de votre conjoint(e) Avez-vous des enfants ? Envisagez-vous d'avoir prochainement des enfants ? Quels sont vos centres d'intérêt ? Quel est le dernier livre que vous avez lu ? Quel est le dernier film que vous avez vu au cinéma ? Quel est l'évènement qui vous a le plus marqué(e) cette année ? Quelle est la personne que vous estimez le plus ? Lisez-vous régulièment la presse ? Fumez-vous ? Témoignage : « Pendant l’entretien, le recruteur a dépassé les bornes ! » Questions « gênantes » en entretien d’embauche : ce que dit la loi