Les 10 meilleurs (et pires) mots à écrire sur un CV

Par Marie-Anne Nourry, publié le 29 Avril 2014
1 min

"Battant", "très motivé", "valeur ajoutée"… La société spécialisée dans le recrutement Careerbuilder a dressé la liste noire des expressions qui agacent  les recruteurs. Trop vides ou trop "cliché", elles auraient pour effet de desservir votre candidature. Pour séduire les DRH, préférez-leur plutôt les mots d'action ! Infographie.

Deux minutes. C'est le temps qu'un recruteur consacre en moyenne à la lecture d'un CV.  D'où la nécessité de choisir les bons mots clés pour accrocher son attention et lui donner envie de vous rencontrer ! Careerbuilder, société spécialisée dans le recrutement, a interrogé des professionnels des ressources humaines sur les termes qui les agacent ou, au contraire, ceux qu'ils apprécient de trouver dans une candidature. À bon entendeur !

Méthodologie
Les deux listes d'expressions sont tirées d'une étude de Careerbuilder, société spécialisée dans le recrutement, sur les perspectives d’emploi en 2014. Elle a été menée en janvier 2014 auprès d'un panel de 1.000 personnes représentatives des divers secteurs et tailles d'entreprises.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une CV, lettre de motivation...

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !