1. Jobs, Stages, Emploi
  2. Cv, lettres de motivation et entretiens d'embauche
  3. CV et lettre pour jouer la carte des langues étrangères
  4. Une lettre de motivation qui joue la carte des langues étrangères pour un stage

Une lettre de motivation qui joue la carte des langues étrangères pour un stage

Envoyer cet article à un ami

Quels que soient le poste visé et votre niveau, la mention des langues étrangères sur le CV est indispensable. Si ce n’est pas votre point fort, ne vous censurez pas. Tentez de vous évaluer honnêtement, mais n’hésitez pas à évoquer par exemple votre intérêt pour un pays étranger, même au travers de vos lectures. Nos exemples de CV Commentés.

Cette étudiant réussit à tirer parti de la moindre de ses compétences. Elle a peu d’expérience, puisqu’elle n’a fait que quelques stages. Pour autant, elle n’hésite pas à exposer en détail ce qu’elle a appris contrairement à de nombreux candidats qui restent évasifs. Pour finir, elle n’oublie pas de préciser qu’elle maîtrise l’italien grâce à des "petits boulots" effectués à Rome et à Milan.

Madame, Monsieur,

Votre offre de stage orienté vers l’international dans le domaine du marketing l’intéresse fortement.

A 23 ans, en dernière année de filière commerce gestion à l’ISEG de Bordeaux, je recherche un stage de  6 mois qui débuterait le premier septembre afin d’acquérie un sens pratique.

J’ai découvert le domaine du marketing par l’intermédiaire de différents projets d’études orientés vers un lancement de produit ("Truth" de Paul Smith). De plus, j’ai développé une ouverture vers le marketing international au travers d’une étude comparative entre deux entreprises ("Initials CC" et "Arrabiata") l’une française et l’autre italienne.

J’ai appris, lors de ces projets, à étudier une entreprise par rapport à son secteur d’activité, mais également à suivre les évolutions des ventes après un lancement de produit. Ces projets ont élargi mes connaissance sur les méthodes de marketing à mettre en œuvre dans le cas d’un nouveau lancement. Ces projets m’ont permis d’acquérir une ouverture d’esprit notamment vers l’Europe.

Parallèlement, grâce à différents "petits boulots", j’ai pu optimiser la maîtrise de la langue italienne avec des séjours à Rome et Milan.

Je souhaite vous rencontrer afin de vous présenter mon intérêt pour cette mission. Dans l’attente de vous rencontrer, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


Sommaire du dossier
Retour au dossier Traduire CV et lettre de motivation CV : un parcours itinérant CV : toutes les rubriques sont concernées CV : une culture internationale CV : des petits détails signifiants CV : une immersion complète Une lettre de motivation qui joue la carte des langues étrangères pour un stage