Tous les articles

Spécial filles : vous avez les moyens de vous imposer en entreprise ! Groupe d'étudiantes // © Fotolia
Groupe d'étudiantes // © Fotolia
Interview

Spécial filles : vous avez les moyens de vous imposer en entreprise !

"Les codes de l'entreprise restent pensés par les hommes pour les hommes" : partant de ce constat, Anne-Cécile Sarfati, rédactrice en chef adjointe au magazine Elle s'est entourée de coachs, psychologues et recruteurs pour prodiguer des conseils concrets dans son ouvrage " Etre femme au travail : ce qu’il faut savoir pour réussir mais qu’on ne vous dit pas". Interview et extraits.

Décryptage

Emplois d’avenir : êtes-vous concerné ?

Vous en avez sans doute entendu parler : 150.000 contrats d’avenir seront proposés à partir de janvier 2013 aux 16-25 ans. Si les jeunes peu ou pas qualifiés seront les principaux bénéficiaires de ce dispositif proche des anciens emplois-jeunes, les étudiants se destinant au métier d’enseignant sont aussi visés. L’objectif affiché est d’en faire une marche vers un emploi stable alors que le chômage des jeunes est de plus en plus menaçant.

Premiers pas en entreprise : comment gérer les personnalités difficiles ?

Les petites manies de vos collègues et de votre chef vous agacent souvent, voire vous insupportent ? Entre votre voisin de bureau qui stresse au moindre imprévu, votre assistant pinailleur et votre n+1 hermétique au changement, l'ambiance devient pesante. Dans son ouvrage ""Gérez les emmerdeurs" (Express-Roularta), Mike Leibling, formateur et coach, donne des centaines d'astuces pour gérer les personnalités difficiles au travail. Extraits et interview.

Femmes dans l’entreprise : 4 étapes pour briser le plafond de verre 2 jeunes diplômés en entreprise // © Phovoir
2 jeunes diplômés en entreprise // © Phovoir
Coaching

Femmes dans l’entreprise : 4 étapes pour briser le plafond de verre

Jeune diplômée, vous avez enfin décroché le poste tant convoité et vous ne comptez pas vous arrêter là. Mais, malgré votre ambition, vous pourriez bien vous retrouver confrontée au “plafond de verre”, les freins à la progression des femmes dans les entreprises étant encore nombreux. Comment, à votre échelle, faire lever les verrous ? Programme en 4 étapes.