Recrutement en banque-finance : faites la preuve de votre motivation

Par Marie-Anne Noury, publié le 25 Octobre 2012
2 min

Quelles sont les qualités à posséder. Que faut-il mettre en avant dans sa candidature, et lors des entretiens. Les spécialistes du recrutement vous donnent quelques clés pour entrer dans l'entreprise.

Arnaud Joubert, managing director chez Rothschild.

Les parcours académiques d’exception effectués au sein des meilleures écoles de commerce ou d’écoles d'ingénieurs sauront retenir notre attention. Au-delà du socle technique considéré comme acquis, nous nous efforcerons lors des entretiens de discerner dans quelle mesure les candidats seront capables non seulement de construire un raisonnement étayé par une argumentation solide, mais aussi de retomber sur leurs pieds et de se remettre en cause en cas d’erreur ou d’imprécision.

Nous souhaitons en effet rencontrer des candidats équilibrés, aptes à manifester l’assurance et la maturité que requièrent les métiers de la banque d’affaires sans pour autant verser dans l’arrogance. Cette attitude humble vous permettra aussi d’interagir dans des équipes constituées.


Sachez nous convaincre


Démontrer une véritable appétence pour les métiers que nous proposons implique davantage que d’exprimer un simple souhait de collaboration. Efforcez-vous de vous renseigner au préalable sur nos métiers pour mettre en évidence ce qui vous motive.

Les 2 ou 3 premières années en banque d’affaires sont notoirement éprouvantes en termes d’investissement personnel, mais la courbe d’apprentissage est forte et conviendra aux plus motivés. Ne sous-estimez pas les éléments de votre personnalité qui ont pu s’exprimer à travers des activités humanitaires ou associatives. En les présentant au bon moment, vous mettrez en lumière à la fois votre intérêt pour les autres et votre sens de l’entreprise.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !