Conseil en management : de jeunes professionnels témoignent

publié le 19 Novembre 2010
2 min
Nesrine Ben Ahmed, manager consulting chez PwC. Diplômée de l’École nationale des ponts et chaussées.

J’ai commencé ma carrière dans un autre Big Four, où j’ai exercé d’abord la fonction d’auditrice, puis de consultante en transaction pour les opérations de fusion-acquisition. J’ai ensuite rejoint l’inspection générale de BNP Paribas, où j’ai réalisé des missions d’audit interne en France et à l’étranger. Après cette expérience, j’ai voulu me diriger vers le conseil. Aujourd’hui, au sein du pôle Consulting de PwC, j’effectue des missions de conseil en organisation auprès de compagnies d’assurances.

Tout au long de mon parcours, j’ai privilégié les métiers où l’apprentissage est permanent et le niveau d’exigence élevé. Travailler chez PwC est très stimulant intellectuellement. J’ai également fait mes choix de carrière en fonction des personnes que j’ai rencontrées et qui m’ont donné envie de travailler avec elles.

Écoute et analyse, deux qualités primordiales


Un futur dirigeant doit impérativement savoir écouter à la fois ses équipes, le marché et ses clients, afin d’avoir toutes les cartes en main pour analyser une situation et prendre les bonnes décisions au bon moment.
Si je devais donner un seul conseil à des jeunes diplômés, ce serait de réfléchir avec soin à la carrière qu’ils souhaitent construire. Pour cela, il ne faut pas hésiter à solliciter les anciens de son école ou de son université pour se renseigner sur leur métier, leur entreprise et leur expérience.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !