1. Débuter dans le droit : de jeunes professionnels témoignent
Témoignage

Débuter dans le droit : de jeunes professionnels témoignent

Envoyer cet article à un ami
Jeunes diplômés © Francy // © Fancy
Jeunes diplômés © Francy // © Fancy

Ils travaillent chez Allen & Overy, Clifford Chance, Hogan Lovells LLP, ou encore Dupiré & associés… Récemment insérés dans la vie active, de jeunes juristes racontent la réalité de leur quotidien et livrent leurs conseils pour suivre leurs traces.

Ils ont récemment fait leurs premiers pas dans la vie active et reviennent sur leur intégration. Comment se passe leur travail au quotidien ? Quelles sont les clés de leur réussite ? Des jeunes professionnels confient ce qui constitue les avantages et les contraintes de leur profession.

Sommaire du dossier
Jeunes diplômés en droit : "Il faut avoir de la rigueur, de la réactivité et de la curiosité" Jeunes diplômés en droit : "Trouver ce qui vous passionne est impératif" Jeunes diplômés en droit : "Il faut mettre l'accent sur l'international" Jeunes diplômés en droit : "Adaptabilité et réactivité sont des qualités indispensables" Jeunes diplômés en droit : "Aimer les enjeux internationaux est un atout" Jeunes diplômés en droit : "Le sens de l'organisation et du service est primordial" Jeunes diplômés en droit : "Conciliez l’exigence entrepreneuriale et l’impératif social" Jeunes diplômés en droit : "Il est nécessaire d'avoir un parcours européen" Jeunes diplômés en droit : "Il faut avoir le goût du contentieux" Jeunes diplômés en droit : acquérir un bon niveau en anglais