Categorynet.com : un site d’emploi au banc d’essai

Par Marie-Anne Nourry, avec Sarah Hamdi, publié le 18 Juillet 2016
2 min

Pour vous aider dans vos démarches de recherche d'emploi (ou de stage) dans le secteur de l’information et de la communication, nous avons testé 4 sites d’emploi spécialisés, en comparant leurs services, la pertinence et l’actualisation de leurs offres.

Adresse : www.categorynet.com
Date de création : 1998
Volume estimé d’offres d’emploi : environ 50
Conseils, infos pratiques, témoignages : non
Dépôt de CV : oui
Alertes annonces : oui
Actualisation : * *
Pertinence : *

C’est quoi, ce site ?

Categorynet est un portail dédié aux relations presse et au journalisme. Les offres d'emploi et de stages qu'il propose proviennent à la fois d’autres sites d'emploi et des entreprises. Categorynet édite également Emploidanslapresse.com et Emploidanslacom.com, des "minis-sites" reprenant l'ensemble de ses offres.

Les plus

Les offres sont récentes et bien actualisées. En plus des alertes annonces, il est possible de s'abonner à différentes newsletters, par exemple à la revue de presse quotidienne du journalisme et de la communication. Des forums intéressants, dédiés notamment aux piges, aux droits d'auteurs et à la carte de presse. Point original : le nombre de clics des internautes est indiqué pour chaque offre. Pour postuler, nul besoin de s'inscrire : les coordonnées du recruteur sont disponibles sous l'annonce.

Les moins

Difficile de s'y retrouver sur le potail. Le site n'a pas de moteur de recherche. Dans les annonces provenant d'autres sites spécialisés, il y a uniquement un lien vers le site source, à défaut d'un lien vers l'annonce. Le site est inondé par la publicité et peu convivial.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !