Profilculture.com : un site d’emploi au banc d’essai

Par Marie-Anne Nourry, avec Sarah Hamdi, publié le 18 Juillet 2016
2 min

Pour vous aider dans vos démarches de recherche d'emploi (ou de stage) dans le secteur de l’information et de la communication, nous avons testé 4 sites d’emploi spécialisés, en comparant leurs services, la pertinence et l’actualisation de leurs offres.

Adresse : www.profilculture.com
Date de création : 2004
Volume estimé d’offres d’emploi : 1.165
Conseils, infos pratiques, témoignages : oui
Dépôt de CV : oui
Alertes annonces : oui
Actualisation : * * * *
Pertinence : * * * *

C’est quoi, ce site ?

Profilculture est spécialisé dans la formation et l'emploi dans les domaines de la culture et de la communication. Les offres proposées concernent des métiers très variés, du journaliste au chargé de production et différents statuts (stage, CDD, CDI, intermittent…). Les annonces, de stages pour la très grande majorité, sont déposées par les entreprises.

Les plus

Les offres ont toutes moins d'un mois et les "annonces urgentes" sont indiquées en page d'accueil. Les candidats inscrits sur le site ont la possibilité d'archiver leurs candidatures. Le contenu éditorial est riche : conseils, fiches métiers, infos pratiques sur le statut d'intermittent du spectacle ou encore sur les concours de la fonction publique.

Les moins

Le site propose une très large majorité d’offres de stage (environ 827) et très peu d'emploi (environ 182). Il est impossible de faire une recherche par mots-clés. Dommage que la possibilité de déposer un CV et de postuler aux annonces soit réservée aux abonnés.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !