Donnez-nous envie de vous rencontrer

publié le 17 Mars 2010
2 min

Vous souhaiter travailler dans m’informatique ? Une dizaine de recruteurs vous précisent leurs attentes et la manière dont ils essaient de cerner le potentiel des candidats qui se présentent à eux pour un job.

lionel grivle keyrusLionel Grivel, Directeur Général Adjoint, Keyrus.

Le recrutement est fondamental dans une société de services et il devient de plus en plus difficile compte tenu de la forte tension sur le marché de l’emploi. Toutefois, bien qu’une pression s’exerce sur les compétences ou sur les salaires, il n’est pas question de négliger sa candidature et de se présenter à un entretien sans l’avoir préparé au préalable !

Démontrez votre motivation…


Nous apprécions les candidats passionnés – et de fait passionnants –, motivés et qui ont le goût du travail. Soignez votre lettre de motivation qui, loin d’être obsolète à mon sens, participe grandement à nous donner envie de vous rencontrer. A noter que certains recruteurs la perçoivent encore comme un élément essentiel et sont susceptibles d’écarter les CV envoyés seuls. Dans notre activité, un CV accompagné d’une lettre de motivation représentent votre carte d’identité professionnelle. Aussi, n’hésitez pas à mettre en avant vos diverses expériences et à personnaliser votre candidature, en fonction de chaque interlocuteur et de l’annonce à laquelle vous répondez.

... et soyez ambitieux !


Se renseigner sur l’entreprise dans laquelle vous postulez avant un entretien est nécessaire mais cela n’est pas toujours compris par les jeunes diplômés. Projetez-vous dans l’avenir, réfléchissez à votre projet d’entreprise et posez-vous les bonnes questions : que souhaitez-vous faire dans notre entreprise ? Quelle relation de partenaires allons-nous avoir l’un envers l’autre ?

Donnez-nous envie de travailler avec vous en démontrant votre désir de progresser avec nous.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !