Soignez votre présentation

publié le 17 Mars 2010
2 min

Vous souhaiter travailler dans m’informatique ? Une dizaine de recruteurs vous précisent leurs attentes et la manière dont ils essaient de cerner le potentiel des candidats qui se présentent à eux pour un job.

corinne kien heliceCorinne Kien est Directeur d’Agence du Groupe HELICE.

Avant même le début de l’entretien, nombreux aspects tels la ponctualité et la présentation peuvent avoir leur importance. En effet, les jeunes ingénieurs ne sont pas toujours conscients de l’impact de certains de ces critères dans une société de services informatiques. Pourtant, faire de la prestation signifie aller chez le client en tant qu’ambassadeur de sa société.

… qu’elle soit physique ou orale !


Durant l’entretien, nous prêtons également attention à l’expression orale. Nous attendons effectivement de la part des candidats qu’ils aient un bon sens relationnel et sachent s’exprimer. Nous sommes conscients que ces qualités s’acquièrent au fil de l’évolution professionnelle mais nous les invitons tout de même à travailler sur ces points qui sont indispensables dans le métier d’informaticien.

De la même façon, nous leur demandons d’être rigoureux et curieux. Disponible également, puisque l’informatique fonctionnant en continu, il est requis, selon les projets, d’effectuer des astreintes. Dans la plupart des SSII, le manque de disponibilité peut être un critère de refus même si le candidat possède toutes les compétences requises.

Enfin, la maîtrise de l’anglais devient aujourd’hui incontournable dans l’attribution des missions, notamment dans bon nombre de banques et groupes d’assurance travaillant à l’international et consommateurs de nos services. En outre, l’offshore continuant à se développer, il s’avère que nous devons être capables d’échanger avec différentes nationalités.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !