Jeunes diplômés : jusqu'où vont-ils pour trouver un job ?

Par Séverine Tavenec, publié le 03 Juillet 2009
2 min

CV vidéo, blogs, recours aux agences de coaching, de relooking… : pour décrocher un premier job, les jeunes diplômés sont prêts à tout et rivalisent d’imagination et de créativité.

Avec la crise, les demandeurs d’emploi recourent aux nouvelles techniques de recrutement pour se faire remarquer, et notamment les jeunes, les plus durement frappés par le chômage. Beaucoup misent sur Internet où les initiatives pour sortir du lot se multiplient. Vous vous souvenez sans doute du très médiatique Yannick Miel, jeune diplômé de 23 ans en « Intelligence économique et management des organisations » qui, après avoir envoyé plus de 300 CV, s’était mis en vente sur le site d’enchères eBay. Son annonce précisait : « Pratique, et peu coûteux à l’entretien, vous ne regretterez pas de vous offrir ce superbe jeune diplômé en pleine santé ». Et sa méthode a payé : Martin Hirsch, le Haut Commissaire à la jeunesse, l’a rencontré et Yannick est aujourd’hui membre d’un groupe de travail sur l’intégration des jeunes diplômés.

Un jeune propose son front comme support publicitaire


D’autres sont aussi prêts à donner de leur personne pour être embauché. Ainsi, Etienne Grandin, jeune diplômé d’une école de commerce parisienne, a proposé le 28 mai 2009, son front comme support publicitaire. Déjà quelques media et entreprises se sont intéressés à sa démarche, mais pour l’instant aucun accord n’a été conclu avec un annonceur. Etienne Grandin étudiera toutes les propositions qui lui seront faites. 

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !