1. Les jeunes diplômés recourent aux agences de relooking
Enquête

Les jeunes diplômés recourent aux agences de relooking

Envoyer cet article à un ami

CV vidéo, blogs, recours aux agences de coaching, de relooking… : pour décrocher un premier job, les jeunes diplômés sont prêts à tout et rivalisent d’imagination et de créativité.

Les jeunes diplômés recourent aux agences de relooking

Il y a aussi les jeunes diplômés qui ne parviennent pas à se débarrasser de leur look d’étudiant et qui recourent aux services d’une agence de relooking. Corinne Bouet Venutolo, fondatrice de Co Relook’in et conseillère en image personnelle et professionnelle, confie qu’elle reçoit de plus en plus d’étudiants et jeunes diplômés : "La majorité d’entre eux viennent nous voir en nous disant qu’ils ont fait plusieurs entretiens de recrutement qui aboutissent toujours à une réponse négative. Ces derniers pensent notamment que leur look a une forte incidence sur la décision des recruteurs. Nous leur proposons donc nos services. Notre objectif n'est pas de transformer la personne, mais de la révéler, en mettant en avant ses points forts et sa personnalité." Sur le site de cette agence parisienne, plusieurs relooking de jeunes sont présentés dont celui de Chrystèle, jeune étudiante de 25 ans, qui vient de finir ses études de lettres modernes et qui recherche un emploi dans l’édition. Elle souhaite laisser derrière elle son look d’étudiante pour une allure plus apprêtée. Après plusieurs séances maquillage, coiffure, shopping…, elle semble ravie du résultat. Le prix pour être à l’aise avec son image : de 150 € (offre spéciale étudiants de moins de 26 ans) à 495 €…






























Les temps sont décidément durs. Aujourd’hui, avant même d’obtenir un CDI, beaucoup de jeunes diplômés sont donc prêts à dépenser de l’argent pour convaincre un recruteur. A quand le prêt bancaire "spécial recherche d’emploi" ?

Pour aller plus loin : Recherche d'emploi : trois bonnes raisons de postuler en septembre / Recherche d'emploi : réussir ses entretiens d'embauche / Trouver un emploi : zapper les RH et autres bons réflexes à avoir en 2015

Sommaire du dossier
Retour au dossier CV vidéo : le dernier outil à la mode J'ai fait appel à une agence de coaching professionnel Les jeunes diplômés recourent aux agences de relooking Antoine de Riedmatten, Deloitte : Rien ne vaut les bons vieux CV et lettres de motivation