En bref

L’actu de l’emploi : le retour des jobs d’été

Découvrez l'actu de l'emploi de la semaine.
Découvrez l'actu de l'emploi de la semaine. © Good Studio / Adobe Stock
Par Étienne Gless, publié le 09 juin 2020
3 min

Envie ou besoin de travailler cet été ? Bonne nouvelle : les offres de jobs saisonniers refleurissent. Les besoins sont nombreux dans le tourisme, l’hôtellerie-restauration, l’agriculture ou l’animation. C’est le moment de postuler !

La Poste recrute 2.000 chargés de clientèle en jobs d’été

Pas de trêve estivale à La Poste, qui maintient l’ouverture de ses 7.700 bureaux en juillet et en août et met en place 200 points de services saisonniers supplémentaires dans les zones touristiques. Le groupe La Poste propose donc cet été plus de 2.000 emplois saisonniers de chargés de clientèle. Profils recherchés : plutôt des diplômés bac+2 avec une première expérience en relation clientèle.

Vendre des badges de télépéage

Bip&Go, filiale de Sanef, un groupe autoroutier, est une société spécialisée dans la distribution de badges de télépéage. Pour assurer et gérer sa forte activité estivale, la PME prévoit de recruter 11 personnes en renforts saisonniers principalement, là encore, des conseillers clientèles et vente pour ses différentes agences à Cambrai (59) Montesson (78), Dozulé (14), Dury (80) ou Schwimindratzheim (67).

Lire aussi

retrouvez + de 800 postes de jobs d'été sur L’Etudiant.fr rubrique jobs, stages, emploi.

Des postes de mécaniciens vélo itinérant

Même si le Tour de France se déroulera tard cette année, la petite reine va être la star des vacances en hexagone cet été. Face au regain d'intérêt pour la bicyclette, les besoins en réparation de cycle vont croissant. Ainsi, le groupement de vélos en libre service Smovengo propose des postes en CDD saisonnier de mécaniciens cycle. De même, le réseau de campings Huttopia recherche en juillet et août des mécaniciens itinérants ainsi que de agents d’entretien "ASAP" ("as soon as possible", ndlr), c'est à dire au plus vite.

Chargés d'assistance en renforts

Renseignement sur les garanties des contrats, l'aide médicalisée, le rapatriement... Le job d'été de chargé d'assistance fleurit pendant les congés annuels : à chaque fois, il s'agit de venir en aide à distance et dans l'urgence aux voyageurs en difficulté en France ou à l'étranger. La société Fidelia propose 100 postes de chargés d’assistance pour la période de mai à septembre. 60 sont basés à Nantes (44) et 40 postes d'assistance bilingue sont basés à Noisy-le-Grand (93). Mais d'autres sociétés d’assistance proposent des jobs, comme Mutuaide ou Axa assistance.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !