Jobs étudiants à Roland Garros

Par Virginie Bertereau, publié le 26 Mai 2009
2 min

Aurore, Rémy, Lisa, Mala… D’arbitre à agent d’entretien, en passant par hôte d’accueil ou manager animation, nous avons rencontré huit étudiants très chanceux qui participent au tournoi de tennis de Roland Garros."Je me suis inscrit dans une boîte d’intérim juste pour Roland Garros"

Clément est étudiant en troisième année d’école de commerce à Paris. Pendant quinze jours, il informe et oriente les visiteurs vers les bonnes entrées du stade Roland Garros.

Un casting à passer


"Pour obtenir ce job, je me suis inscrit début mai dans une boîte d’intérim, CRIT événementiel, rien que pour ça. La sélection passe par un pseudo casting, en entretien collectif. Pour être pris, il faut parler anglais, avoir une bonne présentation et quelques connaissances sur le stade et le tournoi. Comme c’était ma deuxième année ici, je n’ai pas rencontré de problèmes".

Bonne ambiance

Clément travaille de 9 h à 13 h tous les jours. Il est payé au SMIC horaire. Il peut accéder à la cantine, mais pas aux courts. Peu importe. "L’ambiance est agréable. On voit les joueurs de très près. Là, je viens de voir passer Davydenko et une Française. L’an dernier, j’ai assisté à l’entraînement de Federer. Et puis sur un CV, cela fait bien d’avoir travaillé à Roland Garros. On en parle lors des entretiens de stage". 

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !