Jobs/Stages

publié le 01 Novembre 2006
2 min

Quels sont alors les jobs conciliables avec un emploi du temps étudiant ? Comment obtenir un stage ? Dans les deux cas, quels sont surtout ceux qui vous permettront d’obtenir une rémunération suffisante et d’enrichir votre CV ?

Jobs trop prenants = chutes des résultats scolaires. « Lorsque l'activité rémunérée non intégrée aux études est pratiquée au moins à mi-temps et au moins six mois par an, les probabilités de réussite totale diminuent de 29 % » révèle une enquête de l’OVE (Observatoire de la vie étudiante). Aussi, pour bénéficier d'une rémunération suffisante sans dépasser le seuil critique des 15/20 heures de travail hebdomadaire, mieux vaut miser sur un job rémunéré au delà du SMIC et ne pas avoir à effectuer de longs trajets.

Un poste valorisant sur votre CV.
Mais avant d’envoyer votre CV, pensez aussi à votre futur emploi. Les stages, mais aussi les jobs étudiants, peuvent aussi faire la différence. Les employeurs apprécient les parcours cohérents : cela les rassure ! Ainsi, si vous vous orientez vers un poste en vente, avoir effectué des stages et de multiples jobs dans ce secteur est indéniablement un plus. Cela prouve que vous avez de la suite dans les idées…

Des centaines d’offres. Pour bien choisir, vous trouverez chaque jour sur notre site, des centaines d’offres de jobs et de stage. De la gestion au transport en passant par l’hôtellerie-restauration et le tourisme, chaque secteur recrute !

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !