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L'Institut du service civique lance sa deuxième campagne de recrutement

Par Olivier Monod, publié le 04 mars 2013
1 min

Derniers jours pour se présenter à l’ISC (Institut du service civique). Mis en place en 2012 par Martin Hirsch, l’ISC souhaite offrir aux jeunes en service civique un tremplin vers un emploi, une formation ou de l’aide pour un projet entrepreneurial ou associatif. Les candidatures doivent être déposées avant le 11 mars 2013.

Institut du service civique, saison 2. La procédure d’admission pour les candidats à l’ISC est ouverte jusqu’au 11 mars 2013. Sont éligibles l’ensemble des volontaires ayant commencé un service civique entre le 1er décembre 2011 et le 31 décembre 2012 et ne l’ayant pas interrompu avant 6 mois.

Pour répondre, il suffit d’envoyer un dossier comprenant une présentation de soi, de son service civique, de son projet et de ses attentes vis-à-vis de l’ISC. Le tout doit être accompagné des coordonnées de son tuteur et “d’un témoin” appelés à s’exprimer sur le candidat et son projet. Ce dossier est à remplir en ligne  et peut être accompagné d’un site Internet, d’une vidéo ou de tout document complémentaire témoignant de l’engagement du candidat, de sa personnalité et de son projet. Le but étant, entre autres, de faire émerger des formes d’excellence non conventionnelles, la créativité est la bienvenue.

L’ISC offre aux volontaires des voies d’accès parallèles à des études supérieures, des entreprises, ainsi que des aides à la création d’entreprises ou d’associations. Les heureux élus sont parrainés, suivis tout au long de l’année et sont amenés à participer à des séminaires de haut niveau. (À lire notre article : “L'institut du service civique, nouvelle filière d'excellence ?”) En juillet 2012, le président de la République François Hollande avait rendu visite au séminaire de présentation de la première promotion.

Martin Hirsch a mobilisé beaucoup de partenaires autour de cette nouvelle initiative comme HEC, Sciences po Lille, l’université de Cergy-Pontoise, Centrale Nantes, Canal +, Allianz ou encore L’Oréal.

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