1. Jobs, Stages, Emploi
  2. Emploi : Nos conseils
  3. L’intérim quand on est jeune diplômé : 7 bonnes raisons d’y penser
  4. L’intérim quand on est jeune diplômé : pour gérer son emploi du temps
Boîte à outils

L’intérim quand on est jeune diplômé : pour gérer son emploi du temps

Envoyer cet article à un ami

Les missions intérimaires permettent de choisir quand vous travaillez, pour mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle. C'est particulièrement le cas dans le milieu médical, où les nécessités de continuité de service mobilisent des soignants 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Clémence, infirmière intérimaire de 26 ans, apprécie de pouvoir organiser son temps avec une liberté qu'elle n'aurait pas en CDI. "Je peux grouper mes heures sur un mois et demi, décider de prendre une mission avec des horaires de nuit ou pas, et même interrompre mes missions pendant trois semaines pour faire un voyage."

Un besoin de souplesse qui a également poussé Samuel, 25 ans, pâtissier de formation, à opter pour la formule. "Les horaires, en pâtisserie, c'était un carnage. J'avais besoin de me libérer du temps le week-end pour me consacrer à ma famille." Son inscription chez Manpower l'amène vers l'industrie. Le pâtissier méticuleux a réalisé des pièces pour l'automobile avant de suivre une formation de deux mois pour devenir opérateur sur commandes numériques. Reconversion réussie.

Pour aller plus loin : Jeunes diplômés, 7 dispositifs qui facilitent votre insertion pro / Débuter grâce à l'intérim : bon plan ou pénalisant ?

Sommaire du dossier
Retour au dossier L’intérim quand on est jeune diplômé : pour mettre un pied dans l’emploi L’intérim quand on est jeune diplômé : pour affiner son projet professionnel L’intérim quand on est jeune diplômé : pour augmenter ses chances de décrocher un CDI L’intérim quand on est jeune diplômé : pour étoffer son CV L’intérim quand on est jeune diplômé : pour gagner plus, surtout dans les secteurs demandés L’intérim quand on est jeune diplômé : pour gérer son emploi du temps L’intérim quand on est jeune diplômé : pour ne pas souffrir d’une mauvaise ambiance de travail