Un site d'emploi au banc d'essai : 123-emplois.com

Par Emmanuel Vaillant, Étienne Gless, publié le 24 Février 2016
2 min

Aller sur le Web pour chercher un job est une évidence. Mais encore faut-il adopter la bonne méthode… et trouver le bon site. Pour vous aider dans vos démarches, nous avons testé plus de 50 sites d'offres parmi les plus connus, en comparant leurs services, la pertinence et l’actualisation de leurs annonces. Faites le tri !

Adresse : www.123-emplois.com
Date de création : 2005
Volume annoncé d’offres d’emploi : environ 213.000
Conseils, infos pratiques, témoignages : non
Dépôt de CV : non
Alertes annonces : oui
Application mobile : non
Actualisation :  ★★
Pertinence :  ★★

C’est quoi, ce site ?

123-emplois est un site agrégateur. Il indexe les offres disponibles sur des jobboards, sites corporate, de cabinets de recrutement ou de sociétés d’interim. À la manière d’un métamoteur chaque offre d’emploi renvoie ainsi à un site source. La recherche peut s’effectuer par mots-clés, par secteur, métier, entreprise, région, département et/ou ville. En mode recherche avancée, il est possible d’affiner par type d’emploi (CDI, CDD, stages…) et par source (sites d’emplois, sites employeurs). À noter qu’il est nécessaire de mettre des guillemets, si on veut avoir des annonces qui correspondent à l’expression complète saisie.

Les plus

Chaque annonce offre une codification détaillée (région, ville, type de contrat, secteur d’activité) qui permet d’aller très vite à l’essentiel. Les offres peuvent être sauvegardées et archivées grâce à un compte personnalisé de recherche. Il est possible d'élargir la recherche à l'international, les offres sont alors classées par continent avec la possibilité d'affiner sa recherche par pays.

Les moins

L’interface graphique n’est pas très conviviale. Mais surtout, les annonces ne sont pas classées par date de parution. Les résultats des requêtes manquent de pertinence. Pas très précis par rapport aux mots clés demandés.

Comparez ce site d'emploi dans notre banc d'essai.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !