1. Un site d'emploi au banc d'essai : Apec.fr
Bancs d’essai

Un site d'emploi au banc d'essai : Apec.fr

Envoyer cet article à un ami

Aller sur le Web pour chercher un job est une évidence. Mais encore faut-il adopter la bonne méthode… et trouver le bon site. Pour vous aider dans vos démarches, nous avons testé plus de 50 sites d'offres parmi les plus connus, en comparant leurs services, la pertinence et l’actualisation de leurs annonces. Faites le tri !

Adresse : www.apec.fr
Date de création : 1998
Volume annoncé d’offres d’emploi : environ 53.000
Conseils, infos pratiques, témoignages : oui
Dépôt de CV : oui
Alertes annonces : oui
Application mobile : oui
Actualisation : ★★★★
Pertinence : ★★★

C’est quoi, ce site ?

C’est le premier site d'emploi cadre en France. Par essence, l’APEC (Association pour l’emploi des cadres) draine la majorité des offres d'emploi pour les cadres et diplômés à bac+2 minimum. Il propose par ailleurs une large gamme de services personnalisés dont un programme intitulé Apecnext, de sélections de dossiers et d’informations individualisées. Deux espaces accueillent l'internaute en quête d'offres d'emplois : l'un pour les jeunes diplômés, l'autre pour les cadres confirmés.

Les plus

Les offres présentées ont été recueillies et qualifiées par un réseau de consultants. Elles sont bien actualisées (pas plus de 30 jours). Le moteur de recherche est très fluide à l’usage avec de nombreuses possibilités de filtrage qui sont spécifiées dans la colonne de gauche : par lieu, fonction, salaire, date de parution, type de contrat, type d'entreprise, statut, expérience. L’archivage des recherches récentes est utile. Grâce à un compte Apec, il est possible de postuler en direct. Enfin, la partie éditoriale du site est riche d’informations sur les tendances du marché de l’emploi.

Les moins

La recherche par mots-clés qui tient compte de termes contenus dans le texte de l'annonce peut amener à des confusions et faire remonter des offres moins bien adaptées à la requête initiale. Il faut obligatoirement être inscrit sur le site pour pouvoir postuler directement aux offres.

Comparez ce site d'emploi dans notre banc d'essai.

Sommaire du dossier
Retour au dossier Les sites d’emploi à la loupe Applis : les sites d'emploi débarquent sur les smartphones Un site d'emploi au banc d'essai : 123-emplois.com Un site d'emploi au banc d'essai : 1taf.com Un site d'emploi au banc d'essai : Adzuna.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Apec.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Beepjob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Bobhasajob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Cadremploi.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Cadresonline.com Un site d'emploi au banc d'essai : Careerbuilder.fr Un site d'emploi au banc d'essai : CarriereOnline.com Un site d'emploi au banc d'essai : Directemploi.com Un site d'emploi au banc d'essai : Embauche.com Un site d'emploi au banc d'essai : Emploi-collectivites.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Emploineo.com Un site d'emploi au banc d'essai : Enjoyb.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Géojobs.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Indeed.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Jobaroundme Un site d'emploi au banc d'essai : Jobbydoo.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Jobijoba.com Un site d'emploi au banc d'essai : Jobinlive.com Un site d'emploi au banc d'essai : Jobintree.com Un site d'emploi au banc d'essai : Jobisjob.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Joboolo Un site d'emploi au banc d'essai : Jobrapido.com Un site d'emploi au banc d'essai : JobTeaser.com Un site d'emploi au banc d'essai : Jobthis.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Juste1emploi.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Keework.com Un site d'emploi au banc d'essai : Keljob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Leboncoin.fr Un site d'emploi au banc d'essai : LesPMErecrutent.com Un site d'emploi au banc d'essai : Lerucher.com Un site d'emploi au banc d'essai : Météojob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Monkeytie.com Un site d'emploi au banc d'essai : Monster.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Moovijob.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Neuvoo.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Offre-emploi.com Un site d'emploi au banc d'essai : Optioncarriere.com Un site d'emploi au banc d'essai : Paruvendu.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Pmejob.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Pôle-emploi.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Qapa.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Recrut.com Un site d'emploi au banc d'essai : Regionsjob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Simplyhired.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Stepstone.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Trovit.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Vivastreet.com Un site d'emploi au banc d'essai : Wanajob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Woozjob.fr