Un site d'emploi au banc d'essai : Careerbuilder.fr

Par Emmanuel Vaillant, Étienne Gless, publié le 24 Février 2016
2 min

Aller sur le Web pour chercher un job est une évidence. Mais encore faut-il adopter la bonne méthode… et trouver le bon site. Pour vous aider dans vos démarches, nous avons testé 52 sites d'offres parmi les plus connus, en comparant leurs services, la pertinence et l’actualisation de leurs annonces. Faites le tri !

Adresse : www.careerbuilder.fr
Date de création : 2008
Volume annoncé d’offres d’emploi : environ 13.300
Conseils, infos pratiques, témoignages : oui
Dépôt de CV : oui
Alertes annonces : oui
Application mobile : oui
Actualisation : ★★★★
Pertinence : ★★

C’est quoi, ce site ?

Carreerbuilder est une adaptation française d’un site américain qui se décline déjà dans une vingtaine de pays et qui, aux États-Unis, est leader sur le marché des sites de recrutement en ligne. Careerbuilder France édite aussi 5 sites spécialisés : Lesjeudis.com, Erecrut.com, Phonemploi.com, Cao-emplois.com, Ingénieur-emplois.com et Recrulex.com. Les offres sont déposées par des cabinets de recrutement et des entreprises. Un espace "Conseils carrières" fournit toutes sortes d’informations pratiques, de l’élaboration du CV à l’entretien d’embauche.

Les plus

L’interface est simple et efficace. La recherche multicritères (mots-clés, métier, secteur, entreprise, ville, région) est pratique. Les dernières offres d’emploi sont mises en avant. Il est possible d’élargir une recherche autour d’un métier en accédant à des "offres similaires". C’est assez malin. Les offres sont bien actualisées (rarement plus d’un mois).

Les moins

La recherche par mots-clés amène à des offres "hors sujet" car le moteur reprend des mots contenus dans le corps de l’annonce et non pas dans le titre. De ce fait, les résultats manquent parfois de pertinence.

Comparez ce site d'emploi dans notre banc d'essai.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !