1. Un site d'emploi au banc d'essai : Indeed.fr
Bancs d’essai

Un site d'emploi au banc d'essai : Indeed.fr

Envoyer cet article à un ami

Aller sur le Web pour chercher un job est une évidence. Mais encore faut-il adopter la bonne méthode… et trouver le bon site. Pour vous aider dans vos démarches, nous avons testé plus de 50 sites d'offres parmi les plus connus, en comparant leurs services, la pertinence et l’actualisation de leurs annonces. Faites le tri !

Adresse : www.indeed.fr
Date de création : 2004
Volume annoncé d’offres d’emploi : environ 500.000
Conseils, infos pratiques, témoignages : non
Dépôt de CV : oui
Alertes annonces : oui
Application mobile : oui
Actualisation : ★★★★
Pertinence : ★★★

C’est quoi, ce site ?

Indeed.fr est la déclinaison française du site américain Indeed.com qui a été l’un des premiers à utiliser un moteur de recherche dans le domaine de l’emploi. La page d’accueil est très simple avec deux entrées à remplir : "quoi ?" et "où ?". Suite à une requête, chaque offre d’emploi de cet agrégateur renvoie alors à un site source (jobboard, site corporate, cabinet de recrutement, société d’interim). La recherche peut s’effectuer par mots-clés, par métier, par entreprise, par région et/ou par ville. En mode recherche avancée, il est possible d’affiner par type d’emploi (CDI, CDD, stages…) et par source (sites d’emploi, sites employeurs).

Les plus

Le moteur couvre de très nombreux sites et les offres proposées sont bien actualisées. Chaque offre peut être sauvegardée et annotée par l’internaute pour l’aider à gérer plus simplement sa recherche d’offres d’emploi. Les possibilités de filtrage sont indiquées dans une colonne en cours de recherche : par métier, par entreprise et par lieu. L’archivage des recherches récentes est utile. De plus, il est possible de régler les préférences de recherche, qui s’appliqueront à toutes les recherches effectuées sur le site. Elles concernent notamment la date de publication des annonces et leur distance de la ville souhaitée.

Les moins

Les résultats manquent globalement de pertinence. Il n’est notamment pas possible de distinguer les offres d’emploi des offres de stage.

Comparez ce site d'emploi dans notre banc d'essai.

Sommaire du dossier
Retour au dossier Les sites d’emploi à la loupe Applis : les sites d'emploi débarquent sur les smartphones Un site d'emploi au banc d'essai : 123-emplois.com Un site d'emploi au banc d'essai : 1taf.com Un site d'emploi au banc d'essai : Adzuna.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Apec.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Beepjob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Bobhasajob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Cadremploi.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Cadresonline.com Un site d'emploi au banc d'essai : Careerbuilder.fr Un site d'emploi au banc d'essai : CarriereOnline.com Un site d'emploi au banc d'essai : Directemploi.com Un site d'emploi au banc d'essai : Embauche.com Un site d'emploi au banc d'essai : Emploi-collectivites.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Emploineo.com Un site d'emploi au banc d'essai : Enjoyb.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Géojobs.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Indeed.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Jobaroundme Un site d'emploi au banc d'essai : Jobbydoo.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Jobijoba.com Un site d'emploi au banc d'essai : Jobinlive.com Un site d'emploi au banc d'essai : Jobintree.com Un site d'emploi au banc d'essai : Jobisjob.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Joboolo Un site d'emploi au banc d'essai : Jobrapido.com Un site d'emploi au banc d'essai : JobTeaser.com Un site d'emploi au banc d'essai : Jobthis.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Juste1emploi.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Keework.com Un site d'emploi au banc d'essai : Keljob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Leboncoin.fr Un site d'emploi au banc d'essai : LesPMErecrutent.com Un site d'emploi au banc d'essai : Lerucher.com Un site d'emploi au banc d'essai : Météojob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Monkeytie.com Un site d'emploi au banc d'essai : Monster.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Moovijob.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Neuvoo.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Offre-emploi.com Un site d'emploi au banc d'essai : Optioncarriere.com Un site d'emploi au banc d'essai : Paruvendu.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Pmejob.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Pôle-emploi.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Qapa.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Recrut.com Un site d'emploi au banc d'essai : Regionsjob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Simplyhired.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Stepstone.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Trovit.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Vivastreet.com Un site d'emploi au banc d'essai : Wanajob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Woozjob.fr