Par Emmanuel Vaillant Étienne Gless, publié le 24 Février 2016

Aller sur le Web pour chercher un job est une évidence. Mais encore faut-il adopter la bonne méthode… et trouver le bon site. Pour vous aider dans vos démarches, nous avons testé plus de 50 sites d'offres parmi les plus connus, en comparant leurs services, la pertinence et l’actualisation de leurs annonces. Faites le tri !

Adresse : www.jobintree.com
Date de création : 2008
Volume annoncé d’offres d’emploi : environ 41.000
Conseils, infos pratiques, témoignages : oui
Dépôt de CV : oui
Alertes annonces : oui
Application mobile : oui
Actualisation : ★★★★
Pertinence : ★★★★

C’est quoi, ce site ?

Développé par deux anciens de keljob, ce jobboard se présente comme "le premier site généraliste avec une approche par métier". Pour chaque métier, une approche par domaine de compétences est alors proposée afin de cibler sa recherche. Les offres d’emploi présentées sont des annonces déposées par des cabinets de recrutement et des entreprises.

Les plus

L’interface est particulièrement réussie tant du point de vue graphique que de l’ergonomie. La navigation est facile et efficace. Il est possible de réaliser un tri par niveau d’expérience, type de contrat ou salaire (quand le recruteur le spécifie !) et encore de chercher sur le seul critère géographique. Chaque annonce permet de postuler en ligne. Les offres d’emploi sont par ailleurs en lien avec toute une partie éditoriale du site qui contient notamment des descriptifs des métiers, des secteurs et des tendances des marchés de l’emploi, et même un dictionnaire sur des acronymes et des terminologies liés au monde du travail. Enfin, nouveauté intéressante, Jobintree offre la possibilité aux recruteurs de présenter leur activité grâce à une petite vidéo, accolée à l’annonce.

Les moins

De nombreuses propositions de stages viennent parasiter les véritables offres d'emploi. Certaines des offres sont déjà pourvues.

Comparez ce site d'emploi dans notre banc d'essai.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !