Un site d'emploi au banc d'essai : Monster.fr

Par Emmanuel Vaillant Étienne Gless, publié le 24 Février 2016
2 min

Aller sur le Web pour chercher un job est une évidence. Mais encore faut-il adopter la bonne méthode… et trouver le bon site. Pour vous aider dans vos démarches, nous avons testé plus de 50 sites d'offres parmi les plus connus, en comparant leurs services, la pertinence et l’actualisation de leurs annonces. Faites le tri !

Adresse : www.monster.fr
Date de création : 1999
Volume annoncé d’offres d’emploi : environ 200.000
Conseils, infos pratiques, témoignages : oui
Dépôt de CV : oui
Alertes annonces : oui
Application mobile : oui
Actualisation : ★★★
Pertinence : ★★★★

C’est quoi, ce site ?

Le groupe américain Monster est le numéro 1 mondial du recrutement et de la gestion de carrières en ligne. Il se décline dans une quarantaine de pays, en Amérique, en Europe, en Asie et au Moyen Orient. En France, Monster.fr est évidemment parmi les leaders, avec une 75.000 nouveaux CV enregistrés chaque mois. Les offres d’emploi proposées par ce jobboard proviennent d’entreprises, d’agences de recrutements ou de société d’interim.

Les plus

La requête se fait avec ou sans option de recherche. Les critères sont simples, histoire d’aller à l’essentiel : métiers, secteurs d’activité, type de contrat et entreprise. La possibilité d’exclure des mots-clés dans la recherche permet d’affiner de façon efficace. Un tableau interactif permet de classer les offres d’emploi selon différents critères (lieu, entreprise, date…) avec un système d’icônes qui facilite la lecture. Chaque annonce dispose d’un lien cartographique pour visualiser le lieu de l’emploi proposé. Côté éditorial, la rubrique "Actu & coaching" est riche d’informations et de conseils sur le recrutement. Une autre rubrique utile : celle qui permet aux entreprises de se présenter avec leurs offres à la clé. Le site offre un nouveau moteur de recherche, permettant d’ajouter des mots clés à sa recherche de poste (par exemple chargé de clientèle, pour le web). Il est par ailleurs possible de trier les résultat par pertinence, date, salaire et distance.

Les moins

Les annonces ne sont pas toujours très actualisées (parfois plus de 2 mois !).

Comparez ce site d'emploi dans notre banc d'essai.

Articles les plus lus

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !