1. Un site d'emploi au banc d'essai : Pôle-emploi.fr
Bancs d’essai

Un site d'emploi au banc d'essai : Pôle-emploi.fr

Envoyer cet article à un ami

Aller sur le Web pour chercher un job est une évidence. Mais encore faut-il adopter la bonne méthode… et trouver le bon site. Pour vous aider dans vos démarches, nous avons testé plus de 50 sites d'offres parmi les plus connus, en comparant leurs services, la pertinence et l’actualisation de leurs annonces. Faites le tri !

Adresse : www.pole-emploi.fr
Date de création : 1997
Volume annoncé d’offres d’emploi : environ 488.000
Conseils, infos pratiques, témoignages : oui
Dépôt de CV : oui
Alertes annonces : oui
Application mobile : oui
Actualisation : ★★★★
Pertinence : ★★★★

C’est quoi, ce site ?

Ce site institutionnel est une source incontournable pour trouver un job. Tous les métiers, toutes les régions et tous les niveaux de formation y sont représentés. Le site est riche en informations pratiques et en conseils. Les offres d’emplois sont présentées directement par les entreprises. Elles sont diffusées gratuitement à la différence des sites commerciaux. Ces annonces ont été validées et mises aux normes du code Rome (Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois), qui définit précisément chaque métier. À noter : depuis juillet 2015, Pole-Emploi.fr a ouvert un Emploi Store qui propose une sélection de 120 services Web et mobile dans le domaine de l'emploi et de la formation. Plusieurs sites de notre banc d'essai y sont référencés.

Les plus

La recherche d’offres d’emploi peut se faire en mode simple ou avancé. En mode avancé, les critères sont précis qui permettent un ciblage efficace : date de l’annonce, lieu de travail, type de contrat, fonction, secteur, expérience exigée, formation. Un indice de pertinence par rapport à la requête est accolé à chaque offre d’emploi. Celles-ci peuvent être archivées sur un espace personnel. Un détail : pour chaque annonce, un lien avec Mappy permet de visualiser le lieu de l’emploi proposé. Enfin, un critère original permet d’affiner un peu plus sa recherche, celui des langues étrangères parlées.

Les moins

Le nom de l’entreprise qui propose une offre d’emploi n’est jamais précisé. C’est anonyme et c’est dommage. Une astuce : pour certaines annonces, les coordonnées de la personne à qui envoyer sa candidature peut donner une indication quant au nom de l’employeur.

Comparez ce site d'emploi dans notre banc d'essai.

Sommaire du dossier
Retour au dossier Les sites d’emploi à la loupe Applis : les sites d'emploi débarquent sur les smartphones Un site d'emploi au banc d'essai : 123-emplois.com Un site d'emploi au banc d'essai : 1taf.com Un site d'emploi au banc d'essai : Adzuna.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Apec.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Beepjob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Bobhasajob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Cadremploi.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Cadresonline.com Un site d'emploi au banc d'essai : Careerbuilder.fr Un site d'emploi au banc d'essai : CarriereOnline.com Un site d'emploi au banc d'essai : Directemploi.com Un site d'emploi au banc d'essai : Embauche.com Un site d'emploi au banc d'essai : Emploi-collectivites.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Emploineo.com Un site d'emploi au banc d'essai : Enjoyb.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Géojobs.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Indeed.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Jobaroundme Un site d'emploi au banc d'essai : Jobbydoo.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Jobijoba.com Un site d'emploi au banc d'essai : Jobinlive.com Un site d'emploi au banc d'essai : Jobintree.com Un site d'emploi au banc d'essai : Jobisjob.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Joboolo Un site d'emploi au banc d'essai : Jobrapido.com Un site d'emploi au banc d'essai : JobTeaser.com Un site d'emploi au banc d'essai : Jobthis.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Juste1emploi.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Keework.com Un site d'emploi au banc d'essai : Keljob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Leboncoin.fr Un site d'emploi au banc d'essai : LesPMErecrutent.com Un site d'emploi au banc d'essai : Lerucher.com Un site d'emploi au banc d'essai : Météojob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Monkeytie.com Un site d'emploi au banc d'essai : Monster.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Moovijob.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Neuvoo.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Offre-emploi.com Un site d'emploi au banc d'essai : Optioncarriere.com Un site d'emploi au banc d'essai : Paruvendu.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Pmejob.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Pôle-emploi.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Qapa.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Recrut.com Un site d'emploi au banc d'essai : Regionsjob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Simplyhired.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Stepstone.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Trovit.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Vivastreet.com Un site d'emploi au banc d'essai : Wanajob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Woozjob.fr