Un site d'emploi au banc d'essai : Recrut.com

Par Emmanuel Vaillant, Étienne Gless, publié le 24 Février 2016
2 min

Aller sur le Web pour chercher un job est une évidence. Mais encore faut-il adopter la bonne méthode… et trouver le bon site. Pour vous aider dans vos démarches, nous avons testé plus de 50 sites d'offres parmi les plus connus, en comparant leurs services, la pertinence et l’actualisation de leurs annonces. Faites le tri !

Adresse : www.recrut.com
Date de création : 1998
Volume annoncé d’offres d’emploi : environ 28.500
Conseils, infos pratiques, témoignages : oui
Dépôt de CV : oui
Alertes annonces : oui
Application mobile : non
Actualisation : ★★★★
Pertinence : ★★★

C’est quoi, ce site ?

Créé il y a près de 20 ans, recrut.com est parmi les pionniers des jobboards. Ce site appartient à la société Recrut.com qui compte une version papier, un mensuel dédié à l’emploi et plusieurs autres sites (enalternance.com, enstage.com, en-interim.com et campus-emploi.com). Les offres d’emploi proposées par ce jobboard proviennent d’entreprises, d’agences de recrutements ou de société d’interim.

Les plus

Le moteur est efficace avec une recherche qui peut être lancée sur des critères simples et qui vont à l’essentiel : mots-clés, secteur d'activité, localisation, salaire et type de contrat. La rubrique "Infos emploi" est intéressante, notamment pour sa rubrique "Nos conseils" et ses fiches métiers ainsi que ses conseils sur la rédaction du CV, lettre de motivation et comment réussir son entretien d'embauche.

Les moins

Dommage qu’il soit nécessaire d’être inscrit pour répondre à une annonce (et pour voir les coordonnées du recruteur). De plus, la majorité des offres proviennent des grandes agences d’intérim.

Comparez ce site d'emploi dans notre banc d'essai.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !