Un site d'emploi au banc d'essai : Stepstone.fr

Par Emmanuel Vaillant, Étienne Gless, publié le 24 Février 2016
2 min

Aller sur le Web pour chercher un job est une évidence. Mais encore faut-il adopter la bonne méthode… et trouver le bon site. Pour vous aider dans vos démarches, nous avons testé plus de 50 sites d'offres parmi les plus connus, en comparant leurs services, la pertinence et l’actualisation de leurs annonces. Faites le tri !

Adresse : www.stepstone.fr
Date de création : 1996
Volume annoncé d’offres d’emploi : environ 9.200
Conseils, infos pratiques, témoignages : oui
Dépôt de CV : oui
Alertes annonces : oui
Application mobile : oui
Actualisation : ★★★
Pertinence : ★★★

C’est quoi, ce site ?

Stepstone est l’un des sites historiques du e-recrutement. Ce jobboard propose des annonces fournies par les entreprises et les sociétés d’intérim. Présent dans onze pays européens, le groupe Stepstone édite en France 6 autres sites d’emploi : admincompta.fr, jobingenieur.com, jobtech.fr, marketvente.fr, sourcea.fr et technicien.com.

Les plus

Très simple d’utilisation, le site permet d’accéder très vite aux premières annonces. La location géographique des annonces est un plus et l’actualisation des offres est correcte. Le candidat peut postuler directement, en cliquant sur l'annonce et télécharger directement son CV, sa lettre de motivation et éventuellement d'autres pièces jointes. Par ailleurs, le site propose près de 290.000 offres d'emploi en Europe.

Les moins

La recherche par mots-clés n’est pas très pertinente si vous tapez un intitulé de poste qui ne figure par dans leur liste préétablie et fait ressortir un trop grand nombre d’offres hors-sujet. Le mode avancé permet de corriger ces erreurs d’aiguillage.

Comparez ce site d'emploi dans notre banc d'essai.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !