1. Un site d'emploi au banc d'essai : Enjoyb.fr
Bancs d’essai

Un site d'emploi au banc d'essai : Enjoyb.fr

Envoyer cet article à un ami

Aller sur le Web pour chercher un job est une évidence. Mais encore faut-il adopter la bonne méthode… et trouver le bon site. Pour vous aider dans vos démarches, nous avons testé plus de 50 sites d'offres parmi les plus connus, en comparant leurs services, la pertinence et l’actualisation de leurs annonces. Faites le tri !

Adresse : www.enjoyb.fr
Date de création : 2013
Volume annoncé d'offres d'emploi : 130
Conseils, infos pratiques, témoignages : oui
Dépôt de CV : oui
Alertes annonces : oui
Application mobile : oui
Actualisation : ★★★★
Pertinence : ★★★

C'est quoi, ce site ?

Lancé en 2013 à Nantes par une start-up, ce site se positionne à mi-chemin entre le jobboard généraliste traditionnel et le cabinet de recrutement. À la différence qu'il prend le contrepied de la majorité des sites d'emploi : il travaille moins sur la masse des offres que sur leur qualité. Un lilliputien au pays des mégasites !

Les plus

Enjoyb.fr promet un retour individuel aux candidats qui auront postulé à une offre, après échange avec les cabinets de recrutement et les entreprises. Le site va donc jusqu'à contacter par téléphone les candidats à une offre pour leur suggérer d'améliorer leur candidature. Enjoyb les encourage ainsi à travailler mieux leur recherche d'emploi pour postuler avec plus de pertinence : moins de candidatures mais mieux ciblées. Enfin, le site est moderne comparé à la majorité des sites d'emploi : il adopte les codes actuels de la communication auprès des jeunes avec par exemple une Web série humoristique.

Les moins

Enjoyb.fr a les défauts de ses qualités. Il propose très peu d'offres : 130 en février 2016. L'envoi de candidatures n'est pas facile. Mais le site a fait le choix de travailler sur la qualité et la précision de diffusion plutôt que sur un gros volume. “Nous n'acceptons pas l'indexation d'annonces sur notre site pour gonfler notre trafic”, précise le directeur. “Et côté candidats, nous sommes exigeants avec nos utilisateurs. Un CV ne s'envoie pas en 2 clics.”

Comparez ce site d'emploi dans notre banc d'essai.

Sommaire du dossier
Retour au dossier Les sites d’emploi à la loupe Applis : les sites d'emploi débarquent sur les smartphones Un site d'emploi au banc d'essai : 123-emplois.com Un site d'emploi au banc d'essai : 1taf.com Un site d'emploi au banc d'essai : Adzuna.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Apec.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Beepjob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Bobhasajob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Cadremploi.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Cadresonline.com Un site d'emploi au banc d'essai : Careerbuilder.fr Un site d'emploi au banc d'essai : CarriereOnline.com Un site d'emploi au banc d'essai : Directemploi.com Un site d'emploi au banc d'essai : Embauche.com Un site d'emploi au banc d'essai : Emploi-collectivites.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Emploineo.com Un site d'emploi au banc d'essai : Enjoyb.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Géojobs.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Indeed.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Jobaroundme Un site d'emploi au banc d'essai : Jobbydoo.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Jobijoba.com Un site d'emploi au banc d'essai : Jobinlive.com Un site d'emploi au banc d'essai : Jobintree.com Un site d'emploi au banc d'essai : Jobisjob.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Joboolo Un site d'emploi au banc d'essai : Jobrapido.com Un site d'emploi au banc d'essai : JobTeaser.com Un site d'emploi au banc d'essai : Jobthis.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Juste1emploi.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Keework.com Un site d'emploi au banc d'essai : Keljob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Leboncoin.fr Un site d'emploi au banc d'essai : LesPMErecrutent.com Un site d'emploi au banc d'essai : Lerucher.com Un site d'emploi au banc d'essai : Météojob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Monkeytie.com Un site d'emploi au banc d'essai : Monster.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Moovijob.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Neuvoo.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Offre-emploi.com Un site d'emploi au banc d'essai : Optioncarriere.com Un site d'emploi au banc d'essai : Paruvendu.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Pmejob.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Pôle-emploi.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Qapa.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Recrut.com Un site d'emploi au banc d'essai : Regionsjob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Simplyhired.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Stepstone.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Trovit.fr Un site d'emploi au banc d'essai : Vivastreet.com Un site d'emploi au banc d'essai : Wanajob.com Un site d'emploi au banc d'essai : Woozjob.fr