Patrick Chemel, manager de l’Equipe d’Intégration, service Management

publié le 16 Mars 2010
2 min

Employeur : Devoteam
Parcours : ISEP (1992)

Les influences majeures qui ont déterminé ma carrière


L’envie de privilégier une structure dans laquelle j’aurais rapidement accès à des responsabilités m’a poussé, à la sortie de l’école, à refuser un emploi dans une banque pour intégrer Apogée Communications. Cette société, qui a grandi avec la bulle Internet et la montée des nouvelles technologies, a ensuite été vendue à un opérateur britannique, avant d’être rachetée par Devoteam en 2003. Ainsi, je n’ai jamais changé de société et j’ai construit ma carrière en surfant sur la vague de la croissance et en saisissant les opportunités qui s’offraient à moi.

Les qualités indispensables des futurs dirigeants


Un manager doit être capable de déléguer des tâches qu’il maîtrise parfaitement à des débutants qui les feront différemment, voire moins bien. Je suis conscient que cela peut s’avérer difficile lorsque l’on vient de la technique mais c’est la seule façon de faire progresser une équipe.

Mes conseils aux jeunes diplômés


L’école vous permet d’acquérir un esprit de synthèse et une méthodologie mais c’est l’entreprise qui vous fournira le savoir-faire et l’expérience. Une fois votre diplôme en poche, restez des apprenants !

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !