Banque, finance, audit : les conseils d'Alain Perroux, Expert-comptable et commissaire aux comptes Ernst & Young

publié le 26 Octobre 2012
2 min

Ils sont dans le secteur de la banque, finance, audit depuis des années, et savent ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Ils partagent leur expérience avec vous.

Alain Perroux est diplômé d'HEC (1989).


Les influences majeures qui ont déterminé ma carrière

 
alain perroux ernst and youngJ’ai débuté ma carrière chez Arthur Andersen en 1990 où je suis devenu associé en 2000. J’ai essentiellement travaillé dans le secteur Aéronautique, Défense, Espace pour y effectuer des missions d’Audit, de Conseil et de Transaction.

Ayant rejoint Ernst & Young en 2002, j’ai pris en charge en 2004 la coordination des activités liées à l’Industrie et aux Services Industriels, puis à partir de 2007 la Direction de la Stratégie des Ressources Humaines tout en continuant de m’occuper de la coordination de grands comptes internationaux dans les secteurs de l’aéronautique et des matériaux de construction.

Mon parcours est le résultat de rencontres déterminantes avec des hommes et des femmes dont j’ai apprécié les valeurs et leur approche du monde des affaires.
 

Les qualités indispensables des futurs dirigeants

Il est essentiel d’acquérir une véritable légitimité en faisant la preuve de ses compétences. Il faut rester à l’écoute de ses équipes et de ses clients et être un véritable apporteur de solutions. C’est en étant généreux dans vos efforts que vous parviendrez à entraîner vos collaborateurs et que vous donnerez à vos clients le sentiment qu’ils vont jouer gagnant avec vous.
  

Mes conseils aux jeunes diplômés

Apprenez un métier et soyez prêts à vous ouvrir à d’autres. Restez adaptables et mobiles et efforcez-vous d’acquérir plusieurs cordes à votre arc pour disposer d’une capacité de rebond dans un environnement évolutif et incertain.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !