Banque, finance, audit : les conseils de Jérôme-Éric Gras, Manager - Financial Services & Real Estate chez PwC

Par Marie-Anne Noury, publié le 26 Octobre 2012
2 min

Ils sont dans le secteur de la banque, finance, audit depuis des années, et savent ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Ils partagent leur expérience avec vous.

Jérôme-Éric Gras est Manager - Financial Services & Real Estate chez PwC. Il est diplômé d’un master droit des affaires à  université Panthéon-Assas (2009) et d’un magistère de gestion à Dauphine (2002).


Un challenge permanent

 
Jérôme Eric GrasUne entreprise ne peut être pilotée efficacement sans une fonction finance performante. Pour être pérenne, elle doit gérer ses risques et être rentable. Pour se développer, elle doit trouver des capitaux.

J’ai donc débuté ma carrière dans une banque pour me confronter à un secteur où la gestion du risque revêt un rôle crucial. Puis j’ai rejoint PwC où j’ai trouvé une forte diversité de missions et un challenge permanent.

Avec dynamisme et réactivité, j’apporte à mes clients une vraie valeur ajoutée en mobilisant et en associant des expertises financières, économiques et juridiques.
 

Mobiliser, motiver et convaincre

Si la compétence métier et le sens commercial sont des prérequis, il faut aussi avoir une vision claire du futur pour anticiper, mobiliser, motiver et convaincre.

Il faut également être dans une dynamique de développement et s’intéresser au monde pour apporter des idées et solutions innovantes. Il faut arbitrer et décider. Et, vis-à-vis de ses équipes comme de ses clients, il faut écouter, comprendre les attentes, s’adapter à chaque personnalité, réguler le stress et partager l’énergie !


Mes conseils aux jeunes diplômés


Choisissez un environnement challenging et développez votre hauteur de vue. Soyez acteur du changement. Et, surtout, donnez du sens à votre travail !

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !