Banque, finance, audit : les conseils de Christophe Cormet, Senior Legal Adviser – Fund Structuring Department

publié le 26 Octobre 2012
2 min

Ils sont dans le secteur de la banque, finance, audit depuis des années, et savent ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Ils partagent leur expérience avec vous.

Christophe Cormet est diplômé d'un CACEIS Bank Luxembourg, à Paris X Nanterre, d'un DEA de droit privé (1999), diplômé également à l'IEP (Institut d’Études Politiques) de Grenoble (1995).


Les influences majeures qui ont déterminé ma carrière


christoph cormet caceis
Ma carrière a débuté au Crédit Agricole Luxembourg en 1999 en tant que juriste bancaire avec le statut de VIE (volontariat international en entreprise). De 2001 à 2008, j’ai été juriste de droit bancaire et financier auprès de BNP Paribas Luxembourg.

J’ai souhaité rejoindre CACEIS Bank Luxembourg afin d’intégrer un groupe particulièrement dynamique dans le domaine des fonds d’investissement sur une place financière qui l’est tout autant.

En raison de la qualité des personnes et de la souplesse du cadre juridique, le label "Investment Fund made in Luxembourg" est reconnu internationalement. Mon métier consiste à accompagner nos clients dans leurs projets de lancement, d’évolution ou de liquidation du fonds, sur le plan juridique et fiscal.


Mes conseils aux jeunes diplômés


L’aspect technique n’est qu’une facette du travail. L’aspect humain ne doit pas être négligé. Il faut savoir créer son réseau, l’entretenir, sans oublier que le cadre est professionnel. S’intéresser à tout et ne pas hésiter à poser des questions.

On ne reprochera jamais au jeune diplômé de poser des questions alors qu’on lui reprochera d’avoir pris une initiative hâtivement, sous la pression, avant d’avoir compris l’intégralité du dossier. Soyez donc force de proposition. Avec de telles qualités, des opportunités de carrière ne peuvent que se présenter ! 

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !