Réseaux sociaux pro : les meilleures stratégies pour en tirer profit

Par Isabelle Maradan, publié le 28 Août 2014
2 min

LinkedIn, Viadeo… À l’approche du diplôme, vous êtes de plus en plus nombreux à investir les réseaux sociaux professionnels, que vous identifiez comme les alliés de votre insertion et de votre carrière professionnelle. Il ne suffit pourtant pas d’avoir créé un profil pour qu'il vous soit utile. Conseils d’experts pour constituer son réseau et en faire un bon usage.

"On est un des rares pays à parler de réseaux virtuels. Je préfère parler de offline et online, car le virtuel, c'est ce qui n'existe pas ! À part ‘Second Life’, les réseaux sociaux ne sont pas virtuels. Sauf si vous avez 1.000 contacts de gens que vous n'avez jamais rencontrés dans votre réseau social professionnel...", recadre Jean-Christophe Anna le directeur associé et cofondateur de Link Humans, spécialisé dans le recrutement mobile et social et l'organisation d'événements sur l'innovation dans le recrutement.

C'est très clair : si vous voulez que vos réseaux – online comme offline – puissent avoir du sens, vos profils LinkedIn et Viadeo, notamment, ne doivent pas vous servir à amasser des contacts d'inconnus, aussi illustres soient-ils. Vous voilà prévenus ! Reste à savoir comment vous y prendre pour cultiver votre réseau et faire en sorte d'en cueillir les meilleurs fruits. 

Articles les plus lus

Nos sélections d'offres de jobs étudiants

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !