Réussir son stage - A-M. Cambourieu, DRH chez Bull : "Allez vers les autres stagiaires et rencontrez les différentes équipes de l'entreprise ! "

Par Séverine Tavennec, publié le 31 Mars 2010
2 min

Rien de plus énervant qu’un stage raté ! Pour optimiser ce passage en entreprise désormais quasi-obligé de toutes les formations, voici 10 astuces simples mais efficaces qui vous aideront à vous faire apprécier de vos interlocuteurs (et qui sait, peut-être futurs employeurs ?). En bonus de ce dossier, les conseils de grandes entreprises qui accueillent régulièrement des stagiaires.

Anne-Marie Cambourieu est DRH (directrice des ressources humaines) du groupe Bull.

"Je donnerais essentiellement 3 conseils. Le premier : investissez-vous ! Mettez-vous en position d'apprendre ; votre motivation et votre implication seront les clés de la réussite de votre stage. Le deuxième : soyez curieux ! Profitez de cette opportunité pour aller vers les autres stagiaires et rencontrer les différentes équipes de l'entreprise. Vous pourrez ainsi affiner votre projet professionnel et construire votre réseau, essentiel à la suite de votre carrière. Le troisième : capitalisez sur la relation avec votre tuteur ! Acceptez la globalité de la mission dont des tâches qui sont, a priori, jugées moins intéressantes et n'hésitez pas à lui faire part de vos difficultés pour éviter les malentendus. Gardez le contact, c'est lui qui vous évalue et pourra éventuellement vous fournir une lettre de recommandation".

A propos de Bull :
Le groupe Bull prévoit 600 recrutements en 2010 dont 250 en France : 50 % des recrutements s’adressent à des profils "juniors". Le Groupe recherche essentiellement des développeurs, mais aussi des ingénieurs systèmes, des consultants, des chefs de projet, des intégrateurs infrastructure, maintenance…. Bull accueille chaque année, dans toute la France, 200 stagiaires. 

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !