Réussir son stage - M-C Lecercle de chez Axa France : "Faites des points réguliers avec votre tuteur"

Par Séverine Tavennec, publié le 31 Mars 2010
2 min

Rien de plus énervant qu’un stage raté ! Pour optimiser ce passage en entreprise désormais quasi-obligé de toutes les formations, voici 10 astuces simples mais efficaces qui vous aideront à vous faire apprécier de vos interlocuteurs (et qui sait, peut-être futurs employeurs ?). En bonus de ce dossier, les conseils de grandes entreprises qui accueillent régulièrement des stagiaires.

Marie-Claude Lecercle est directrice du recrutement chez Axa France

"Nous privilégions les stages de longue durée pour avoir ainsi le temps de confier des missions intéressantes aux stagiaires. Nous apprécions les personnes qui se montrent dès le départ motivées, investies dans leur mission et qui s’adaptent rapidement aux règles de l’entreprise. Nous voyons encore des stagiaires qui n’éteignent pas leur portable pendant les réunions ! Sinon, je conseille aussi aux stagiaires de faire des bilans réguliers avec leur tuteur ou maître de stage sur les compétences acquises, la mission confiée, sur ce qu’il ont appris.... Enfin, ce stage est l’occasion pour eux de construire leur réseau pour l’avenir. Certains stagiaires, avant leur départ, nous envoient par exemple, par mail, un petit message de remerciement avec leur CV en pièce jointe : c’est fort appréciable et c’est un bon moyen de ne pas se faire oublier."


A propos du groupe Axa France :

Axa France prévoit de recruter plus de 2 300 personnes en 2010, de bac +2 à bac +5 : conseillers clientèle, agents mandataires, agents prévoyance et patrimoine, souscripteurs, d’audit, de marketing... Le groupe accueille chaque année 600 stagiaires.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !