Réussir son stage - R. Mandry, chez Help-Line : "Un stagiaire gagne à travailler sur un projet qui sort des sentiers battus"

Par Séverine Tavennec, publié le 31 Mars 2010
2 min

Rien de plus énervant qu’un stage raté ! Pour optimiser ce passage en entreprise désormais quasi-obligé de toutes les formations, voici 10 astuces simples mais efficaces qui vous aideront à vous faire apprécier de vos interlocuteurs (et qui sait, peut-être futurs employeurs ?). En bonus de ce dossier, les conseils de grandes entreprises qui accueillent régulièrement des stagiaires.

Romain Mandry est DRH (directeur des ressources humaines) de Help-Line.

"Il est important de bien cerner les objectifs attendus du stage. Il serait dommage de s'apercevoir en cours de route qu'il ne correspond pas aux attendus académiques. Il faut aussi être clair par rapport à ses objectifs personnels : en particulier sur ce que peut apporter le stage dans l'orientation professionnelle à venir. C’est bien, aussi, de travailler sur un projet qui sort des sentiers battus. Je recommande également d’être pro-actif, de ne pas attendre que son responsable soit 100 % disponible. Il faut aussi profiter d'être dans l'entreprise pour s'entretenir avec d'autres interlocuteurs que son responsable de stage, le DRH ou responsable recrutement, les responsables de services... car il y a toujours de bons conseils à prendre. Et enfin, toujours remercier ses interlocuteurs et rester en bons termes car le stage fera toujours partie des premières expériences sur le CV. Et le monde est petit..."

A propos de Help-Line :
Help-Line, SSII spécialisée dans le service desk, annonce 450 embauches pour 2010. Elle prévoit de recruter en grande majorité dans la région parisienne, dont plus de la moitié de jeunes diplômés (bac +2 à bac +5) débutants ou avec une première expérience. Help-Line recherche des techniciens help-desk (techniciens de support et assistance), des ingénieurs système et des administrateurs systèmes et réseaux, des intégrateurs packageurs et des ingénieurs commerciaux.
Help-Line recrute une quinzaine de stagiaires par an.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !