1. Travailler après son BAFA : comment utiliser Internet
Boîte à outils

Travailler après son BAFA : comment utiliser Internet

Envoyer cet article à un ami

BAFA en poche, voici le jeune animateur lancé dans le bain de la recherche d’emploi. Si peu de titulaires du BAFA restent sur le carreau, il faut toutefois savoir où chercher et comment se vendre face à la concurrence.

Rester dans son réseau n’est pas toujours stimulant. Débarquer dans un nouveau milieu, travailler avec des inconnus… voilà un défi qui peut attirer nombre d’animateurs. Des recherches éclairées sur la toile permettent de trouver son bonheur.

Les sites généralistes
À la question "Quel site conseilleriez-vous à un jeune cherchant un boulot ?", une réponse est récurrente : "Planetanim !" Les sites généralistes sur le monde de l’animation sont légions, mais planetanim.com est plébiscité par la plupart des acteurs du secteur. Pourtant, on pourrait également en citer d’autres : animnet.com, topanim.com, animjobs.com, bafa.fr, formation-animation.com, etc. Sur tous ces sites, on trouve des petites annonces, des propositions de jeux et de chants, et des forums pour échanger sur tous les thèmes possibles. Ces sites marchent très bien pour trouver un job, mais certains recruteurs privilégient une démarche plus personnelle.
Sommaire du dossier
Retour au dossier Travailler après son BAFA : comment utiliser Internet Après un BAFA, contacter directement les organisateurs Travailler avec le BAFA : soigner la première approche Travailler avec le BAFA : passer l’entretien