1. Secteur juridique : ce que veulent les recruteurs
Boîte à outils

Secteur juridique : ce que veulent les recruteurs

Envoyer cet article à un ami

Ils recrutent chez Norton Rose LLP, Allen & Overy LLP, Gide Loyrette Nouel… Pour vous aider à bâtir votre candidature, de grands acteurs du droit vous font part des qualités et de l’attitude que doit, selon eux, posséder la “perle rare”. Savoir se mettre en avant, présenter un parcours clair et cohérent, démontrer sa plus-value… voici quelques-uns de leurs conseils pour être sélectionné.

Quel éclairage les expérimentés peuvent-ils vous apporter sur leur parcours professionnel ? En quoi peuvent-ils vous inspirer et vous aider à faire la part du rêve et de la réalité ? Savez-vous vraiment ce qu'implique le fait de diriger, d'entraîner et de fédérer des équipes ? Quelles qualités humaines doit-on manifester en tant que manager ? Nous avons interrogé quelques professionnels qui vous font part de leur expérience et vous permettent de vous projeter dans l'avenir.

Sommaire du dossier
Le candidat idéal selon les recruteurs en droit : "Du courage et du tempérament" Le candidat idéal selon les recruteurs en droit : "Votre personnalité fera la différence" Le candidat idéal selon les recruteurs en droit : "Avoir le sens de l’utilité sociale" Le candidat idéal selon les recruteurs en droit : "Soyez enthousiastes !" Le candidat idéal selon les recruteurs en droit : "Une ouverture indispensable" Le candidat idéal selon les recruteurs en droit : "Soyez curieux et bien préparé" Le candidat idéal selon les recruteurs en droit : "Rassurez-nous, séduisez-nous !" Le candidat idéal selon les recruteurs en droit : "Amusez-vous !" Le candidat idéal selon les recruteurs en droit : "Votre personnalité fera la différence"