Vrai ou faux ? Un stagiaire peut travailler le soir ou le week-end

Par Cécile Peltier, publié le 28 Juillet 2014
1 min

TOUT DÉPEND...

Le Code du Travail énonce clairement que l'étudiant en stage a le droit au repos dominical et énonce également l'interdiction pour ce dernier d'effectuer des heures supplémentaires.

Néanmoins, certainesertaines professions (boulangerie, imprimerie...) peuvent exiger, de manière exceptionnelle, votre présence le soir, le week-end ou un jour férié, selon des modalités calquées sur le régime des salariés. "Le cas échéant, la présence exceptionnelle du stagiaire dans l'entreprise la nuit, le dimanche ou un jour férié doit être indiquée dans la convention de stage", explique Société Générale. Et les heures réalisées doivent être récupérées.

"Chez EY, les consignes sont très claires : un stagiaire ne doit en aucun cas être sollicité le soir ou le week-end, indique Sylvie Magnen, associée en charge de la stratégie des ressources humaines EY France, Luxembourg, Maghreb. Même si les missions sont très lourdes, on tient compte de leur statut, ce qui n'est pas toujours facile, car certains sont très impliqués."



Articles les plus lus

Nos sélections d'offres de jobs étudiants

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !