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Vos entreprises préférées : 5 conseils pour multiplier les chances d’être embauché

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Google, EADS, Ernst & Young, LVMH ou L’Oréal font partie chaque année de vos entreprises préférées. Avez-vous des chances de les intégrer ? Comment s’y prendre pour les séduire ? Voici 5 conseils pour optimiser vos chances de passer du rêve à la réalité.

Les entreprises qui suscitent un fort pouvoir d’attraction chez les jeunes diplômés exercent, à des degrés variés, une forte sélectivité. Ainsi, Google (respectivement 4e et  5e au palmarès Trendence 2014 des entreprises préférées des étudiants en ecole commerce et d'ingénieurs), qui reçoit un million de CV par jour dans le monde, propose sur son site France un peu moins de 40 postes en avril 2014… et zéro sur son site dédié aux étudiants

"LVMH, Google ou Canal+ reçoivent tellement de candidatures spontanées qu’elles n’ont pas besoin de promouvoir leurs offres", constate Hélène Skorochod, la directrice relations entreprises de Rouen Business School.

Elèves ingénieurs, vous devriez avoir moins de mal à franchir les portes de vos entreprises fétiches. Certains groupes recrutent en effet plus massivement. En 2014, GDF Suez compte par exemple recruter 12.000 personnes, et EDF 6.000 personnes. Après sa récente réorganisation, Airbus group ne communique pas pour le moment ses prévisions d'embauches globales, mais recherche 5.000 stagiaires en Europe pour ses divisions Airbus, Airbus Defence and Space and Airbus Helicopters.

Notez que les entreprises privées ne sont pas les seules à vous intéresser, puisque cette année, le CNRS rejoint dans le top 10 la Commission européenne, entrée l'an dernier.

Et si vous tentiez votre chance ? Voici comment faire pour vous démarquer.

Pour aller plus loin : Jeunes diplômés, 7 dispositifs qui facilitent votre insertion pro / #i4emploi : peut-on vraiment trouver un emploi avec un hashtag ? / Nos annonces de jobs, stages et emploi

Sommaire du dossier
Conseil n°1 : cultivez votre profil international Conseil n°2 : stages, petits boulots... Confrontez-vous à la réalité de l’entreprise Conseil n°3 : faites-vous repérer à travers les réseaux sociaux et les "business games" Conseil n°4 : soyez passionné Conseil n°5 : ne vous laissez pas décourager et soyez créatifs