Interview

Tony Parker : "Pour réussir dans leur métier, les jeunes doivent trouver en eux leur propre motivation"

Par Etienne Gless, publié le 15 mars 2022
2 min

VIDEO. Après une académie en région lyonnaise, Tony Parker, prépare l'ouverture d'une seconde école en région parisienne pour 2024. Métier sportif ou pas, l'important pour réussir ses études et sa vie professionnelle est de trouver en soi les ressorts de sa passion, conseille l'ancien basketteur.

Pas de problème de reconversion pour l'ancien basketteur international ! Dès 2019, l’ancien champion de NBA a inauguré sa première Tony Parker Adéquat Academy à Lyon et il prépare l'ouverture d'une seconde académie pour 2024. Celle-ci sera située à Saint-Ouen en région parisienne. Destinée aux jeunes sportifs qui rêvent de devenir professionnels, cette école propose des programmes de sport-études allant du bac jusqu’au bac+5.

Préparer un métier pour les sportifs qui ne pourront pas passer professionnel

"Je veux bien sûr m'occuper des 5% de l'élite qui seront joueurs professionnels mais je veux aussi m'occuper des 95% qui ne pourront pas. J'ai vu beaucoup de sportifs qui n'arrivaient pas à être professionnels et qui étaient laissés seuls, abandonnés".

Trouver sa propre motivation pour réussir dans sa vie professionnelle

"Nous on peut seulement créer des opportunités, ensuite c'est aux jeunes de jouer. Ils doivent trouver en eux-mêmes les ressorts de leur propre motivation", conseille Tony Parker. "L'éthique de travail, la passion, l'énergie qu'il faut pour réussir dans la vie ou dans tous les métiers. Cela doit partir de vous.", affirme-t-il.

Dans la vidéo ci-dessus retrouvez à :
- 0:14'' à 0:31''

: pourquoi Tony Parker lance ce type d'écoles et pour quel public ?
- 0:37 à 01:24'' : une école en région parisienne pour préparer l'après Jeux olympiques Paris 2024 ;
- 01:25'' à 02:06'' : hip-hop, basket 3x3, paddle, tennis : les disciplines de la future académie à Saint-Ouen ;
- 02:11 à 02:35" : les conseils de Tony Parker pour réussir dans un métier et dans la vie.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !