1. Ils ont décroché un job sur la Grande Boucle : Florine, étudiante en droit

Ils ont décroché un job sur la Grande Boucle : Florine, étudiante en droit

Envoyer cet article à un ami

Florine, 25 ans, étudiante en droit à Amiens (80), 3e Tour de France : "Le Tour, c'est un rituel dans la famille."

Pour Florine, le Tour de France est une histoire de famille

Florine, étudiante à l'école des avocats, n'a jamais manqué un Tour de France comme téléspectatrice. "Un rituel dans la famille. Surtout qu'à cette époque de l'année, j'étais en vacances !". Pas étonnant qu'elle candidate, en 2013, pour vivre sa passion. Elle devient alors hôtesse pour la marque Bic. "Une aventure inoubliable." Elle renouvelle l'expérience l'année suivante, puis pour l'édition 2015. Cette fois, elle sera hôtesse distributrice pour la caravane de la marque Teisseire.

Grâce au Tour de France, Florine redécouvre chaque année les paysages de son pays. En 2013, le Tour partait de Corse. "Je me souviens encore du cadre idyllique !". Son père, cycliste amateur, l'avait déjà emmenée sur les routes du Mont Ventoux. Un an plus tard, Florine s'est retrouvée en caravane sur les mêmes sentiers. "Cette étape m'a rappelé des souvenirs familiaux !"

”Le contact humain est notre priorité."

Diplômée d'un master en droit, Florine aime changer d'environnement et tisser des liens avec des jeunes aux parcours différents. Elle aime également faire la fête après 23h, lorsque les véhicules sont au repos. Mais pour autant, dès que le réveil sonne, elle saute dans ses baskets, sans aucune difficulté.

Son conseil : "Il faut se montrer naturel, bon camarade et garder en tête et que le contact humain est notre priorité."
Son + : une tête bien remplie et un dynamisme hors pair.
Son rôle : hôtesse véhicule Teisseire. Préparation des véhicules, distribution, ambiance.

Sommaire du dossier
Retour au dossier Ils ont décroché un job sur la Grande Boucle : Maëva, étudiante à Rennes Ils ont décroché un job sur la Grande Boucle : Sacha, étudiant en école de commerce Ils ont décroché un job sur la Grande Boucle : Mathieu, lycéen Ils ont décroché un job sur la Grande Boucle : Florine, étudiante en droit Ils ont décroché un job sur la Grande Boucle : Vincent, enseignant