1. Ils ont décroché un job sur la Grande Boucle : Maëva, étudiante à Rennes

Ils ont décroché un job sur la Grande Boucle : Maëva, étudiante à Rennes

Envoyer cet article à un ami
Maëva, 19 ans, animatrice-hôtesse aux couleurs de Banette sur le Tour de France 2015 // © Photo fournie par le témoin
Maëva, 19 ans, animatrice-hôtesse aux couleurs de Banette sur le Tour de France 2015 // © Photo fournie par le témoin

Maëva, 19 ans, étudiante en BTS à Rennes (35), 1er Tour de France : "Le Tour est avant tout une fête."

Maëva a toujours aimé l'esprit "colonie de vacances". C'est un peu pour s'y replonger qu'elle souhaitait vivre son premier Tour de France. Durant ces trois semaines, elle occupe le poste d'animatrice-hôtesse aux couleurs de Banette. Elle joue les boulangères en distribuant du pain aux spectateurs à chaque point de départ et d'arrivée. Une mission qu'elle prend très au sérieux. Et pour cause : la boulangerie, c'est une affaire de famille : "Je suis fille de boulanger !"

Alors, même si elle est actuellement en BTS NRC (négociation et relation client) à Rennes, elle reste très attachée à ce métier. Au-delà de la distribution quotidienne de Banettes, elle a également pour mission de préparer les véhicules et de faire de l'animation. "J'adore me trémousser sur le char en distribuant des goodies. Car cet événement est avant tout une fête, une histoire de partage et de rencontres."

"Il faut tenter sa chance, même si les candidats au départ sont nombreux."

C'est un stage aux Grands Moulins de Rennes, réalisé en 2015 pour valider son BTS, qui lui a ouvert les portes de la Grande Boucle. Durant plusieurs mois, elle a travaillé avec une quarantaine de boulangers indépendants. De fil en aiguille, elle a été mise en contact avec Banette et a postulé en décembre 2014 pour participer à l'aventure. "C'est une grande opportunité. Je n'ai pas hésité une seconde." Déjà en stage chez Banette depuis plusieurs semaines, elle a été heureuse de boucler sa valise pour rejoindre les 22 équipes à Seraing, en Belgique, quelques heures avant le départ le 4 juillet.

Son conseil : "Il faut tenter sa chance, même si les candidats au départ sont nombreux."
Son + : fille d'un boulanger, elle connaît bien Banette, la marque qui l'emploie.
Son job : hôtesse véhicule Banette. Préparation des véhicules, distribution, ambiance.

Sommaire du dossier
Retour au dossier Ils ont décroché un job sur la Grande Boucle : Maëva, étudiante à Rennes Ils ont décroché un job sur la Grande Boucle : Sacha, étudiant en école de commerce Ils ont décroché un job sur la Grande Boucle : Mathieu, lycéen Ils ont décroché un job sur la Grande Boucle : Florine, étudiante en droit Ils ont décroché un job sur la Grande Boucle : Vincent, enseignant