1. Bac 2016 : des copies corrigées à distance !
Reportage

Bac 2016 : des copies corrigées à distance !

Envoyer cet article à un ami

Comment sont corrigées les copies du bac dans les lycées français à l'étranger ? Grâce à la numérisation ! Reportage dans celui de Londres.

Comment corriger 136.000 copies du bac réparties dans près de 110 pays tout en garantissant leur sécurité et leur anonymat ? Le ministère de l'Éducation nationale a trouvé la solution : la numérisation. Le principe est simple : des enseignants corrigent en ligne l'examen via la plate-forme Viatique. En phase de test depuis plusieurs années dans des établissements français à l’étranger, le dispositif a été déployé en 2016 par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l'étranger) et a vocation à se généraliser en France métropolitaine.

Sécurisation, allègement des coûts, harmonisation des notes, meilleure coordination... Olivier Rauch, proviseur du lycée français de Londres, n'y voit que des avantages.

Retrouvez toutes nos actus sur le bac 2016.
Découvrez les sujets de chaque bac, corrigés et commentés par des professeurs, à la fin des épreuves.

Les étudiants de licence 3 journalisme de l'IEJ

Ils (re)passent le bac avec la rédac' de l'Etudiant !

Le bac, pour eux, c'était il n'y a pas si longtemps ! Des étudiants en journalisme de l'IEJ (Institut européen de journalisme) se joignent à l'Etudiant pour couvrir ce temps fort de la vie lycéenne. Enquêtes, vidéos, reportages photos, revus de tweets... aux côtés de la rédaction, Ana, Camille, Cécilia, Dan, Estelle, Eva, Evan, Gabriel, Romain, Roxane et Virginie couvrent l'événement avec leur regard acéré et vous conseillent pour réussir l'étape avec brio. Suivez-les !