1. Brevet 2018 : comment assurer devant le jury à l'oral ?
Coaching

Brevet 2018 : comment assurer devant le jury à l'oral ?

Envoyer cet article à un ami

VIDÉO. Au cours de cet oral, vous devez présenter l'un des projets menés lors de votre scolarité. Les conseils de Bérengère Brunetti, professeure de lettres en collège, pour assurer devant le jury.

À plusieurs ou en solo, lors de cette épreuve orale du brevet, vous devez présenter le projet que vous avez mené dans le cadre d'un enseignement pratique interdisciplinaire ou de l'un des quatre parcours éducatifs qui ponctuent votre scolarité au collège. 

Lire aussi : Brevet 2018 : ce qui vous attend à l’épreuve orale

Une présentation claire et une dose d'originalité

Pour Bérengère Brunetti, professeure de lettres en collège, plusieurs options s'offrent à vous le jour de l'oral. Vous pouvez partir sur une présentation classique : c'est-à-dire vous répartir les parties à exposer l'une après l'autre devant les professeurs, ou illustrer votre projet à l'aide d'un support visuel. Vous pouvez aussi miser sur l'originalité comme réaliser une pièce de théâtre si le projet s'y prête. "On peut imaginer plein de choses du moment que la présentation est claire", note l'enseignante. Faites appel à votre imagination !

Schoolmouv


Des fiches de cours pour vous aider dans vos révisions

 

Pour le brevet 2018,  l'Etudiant est partenaire de Schoolmouv, la plate-forme de ressources pédagogiques dédiées aux révisions.

782 fiches de cours, 660 cours en vidéos, 2.000 quiz et exercices : des contenus produits par des professeurs, aux formats ludiques pour apprendre et réviser aisément. De quoi compléter vos cours et assurer le jour J !