1. Histoire-géo au brevet : ce qu'attendent les correcteurs
Coaching

Histoire-géo au brevet : ce qu'attendent les correcteurs

Envoyer cet article à un ami

En histoire-géographie-enseignement moral et civique, que faut-il mettre dans votre copie pour pousser les correcteurs à vous mettre une bonne note ? Les réponses de Thomas Salacroup, professeur en collège à Nanterre (92).

Pour réussir votre épreuve d'histoire-géographie-enseignement moral et civique, il y a des indispensables à glisser dans votre copie. Premier impératif : "donner les dates importantes", selon Thomas Salacroup, professeur à Nanterre (92). 

Lire aussi : Entraînez-vous avec nos quiz d'histoire-géographie pour le brevet

N'oubliez pas également de citer les notions clefs. Le chapitre "guerre froide" vient avec les mots "tension" ou "communisme", relève l'enseignant. Son conseil : multiplier les exemples et bien les développer ! "On dit souvent que l'histoire-géographie, comme les mathématiques, c'est une science. Il faut justifier et argumenter." 

 

Schoolmouv


Des fiches de cours pour vous aider dans vos révisions

 

Pour le brevet 2019,  l'Etudiant est partenaire de Schoolmouv, la plate-forme de ressources pédagogiques dédiées aux révisions.

782 fiches de cours, 660 cours en vidéos, 2.000 quiz et exercices : des contenus produits par des professeurs, aux formats ludiques pour apprendre et réviser aisément. De quoi compléter vos cours et assurer le jour J !