1. Histoire-géo au brevet : comment gagner des points
Coaching

Histoire-géo au brevet : comment gagner des points

Envoyer cet article à un ami

VIDÉO. Comment gagner des points à l'épreuve d'histoire-géographie-enseignement moral et civique au brevet ? Quels sont les pièges à éviter ? Le point avec Thomas Salacroup, professeur à Nanterre (92).

Des conseils simples à appliquer le jour de l'épreuve d'histoire-géographie-enseignement moral et civique au brevet peuvent vous permettre de récolter des points. Le premier est de soigner votre copie, explique Thomas Salacroup qui enseigne en collège à Nanterre (92). Faire attention à la ponctuation, rendre une copie propre, peut faire la différence. "Il y aura toujours des points accordés à la maîtrise de la langue", souligne le professeur qui prône l'utilisation du brouillon pour faire moins d'erreurs. 

Lire aussi : Brevet 2018 : ce qui vous attend en histoire-géographie et enseignement moral et civique

Autre conseil : relisez-vous ! "Voir des erreurs corrigées, c'est toujours positif pour un correcteur", observe Thomas Salacroup. Enfin : toujours tenter ! "Le piège à éviter serait de ne rien mettre dans sa copie", insiste l'enseignant. Selon lui, on peut toujours faire appel à ses connaissances culturelles. Et pourquoi pas citer "Rocky" ou "Captain America" pour illustrer la guerre froide ?

Schoolmouv


Des fiches de cours pour vous aider dans vos révisions

 

Pour le brevet 2018,  l'Etudiant est partenaire de Schoolmouv, la plate-forme de ressources pédagogiques dédiées aux révisions.

782 fiches de cours, 660 cours en vidéos, 2.000 quiz et exercices : des contenus produits par des professeurs, aux formats ludiques pour apprendre et réviser aisément. De quoi compléter vos cours et assurer le jour J !

BREVET 2018 : DÉCOUVREZ SI VOUS AVEZ RÉUSSI LE JOUR J

- Les corrigés du brevet 2018 dès le jour des épreuves

- Reçu ou pas ? Mention ou pas ? Les résultats du brevet 2018 sur letudiant.fr